Comment graver des films de camescopes sur des cd ?

anonyme -  
 anonyme -
donnez moi le nom les références
A voir également:

13 réponses

anonyme

Bonjour désole je n'en sais rien.
0
anonyme

BONJOUR

adresse toi a un photographe ils le font en general, car moi j ai eu besoin donc je sais que cela se fait
bonne fin de journee
0
anonyme

Bonjour,
Pour ma part j'utilise MAGIX VIDEO DE LUXE ( 99€) et je puis vous assurer que cà vaut le coût d'investir.
Pour la capture sur l'ordi, il suffit d'un cable sortie vidéo du camescope relié à l'ordi sur la carte de capture vidéo ( voir si vous en possédez une).
Une fois capturer, le logiciel MAGIX vous permet de faire des montages personnalisés, d'inclure du texte, des commentaires, de la musique , des effets spéciaux( plus pistes audio sont disponibles).et il assure la gravure, la première fois il ne faut pas être pressé, lire à fond les instructions, et peut être faire comme moi, essayer de monter un petit film fait sur la nature par exemple.
Cela fait 2 ans que je l'utilise, Super,
0
anonyme

moi qui suis novice en la matiere je me debrouille tres bien avec studio version 7 et je trouve ca assez simple en suivant le film de demo il suffit d'avoir le cd et mettre le programme sur l'ordi ou le telecharger sur internet bon film et amuse toi bien a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Méthode simple :

1 - Utilise Windows Movie Marker avec ça tu peu importer les vidéos de ta caméra.
2 - Avec ça tu peu, si l'envie t'en dit, modifier les vidéos pour enlever des séquences qui ne te plais pas.
3 - Une option "Publier vers" CD, DVD etc etc

Cela se fait simplement et cela fonctionne très bien.
0
anonyme

pour ma part j'enregistre mes cassettes vidéos de mon camescope sur mon lecteur graveur DVD qui posséde un disque dur,lorsque la copie est sur le disque dur,je fais la copie disque dur via disque DVD

salut et bonne copie
0
anonyme

je vous conseille d'investir dans le logiciel MAGIX film sur dvd.
0
anonyme

S'agit t'il d'un numérique ?
-Si oui, c'est facile avec un câble firewire et un logiciel d'acquisition (internet regorge de logiciel gratuits, et légaux)

-Si non, et je pense que c'est pour cela que vous posez la question, les choses se compliquent un peu... Mais rien n'est impossible. Il vous faut une carte TV et un logiciel de capture (beaucoup sont payant mais il en existe des gratuits comme GB-PVR). Raccorder la sortie vidéo du camescope à l'entrée video de la carte TV et les sorties audio du camescope à l'entrée "Line in" de la carte son. Ensuite il faut de la patience et de la place sur le disque.
Configurer le logiciel de capture afin de selectionner l'entrée vidéo et audio comme périphérie de capture. Lancer la capture puis lancer la lecture sur le caméscope.
Ensuite il faudra compresser (en mpeg 2 ou mpeg 4) le fichier de capture (très volumineux) avec un logiciel adéquat genre AVIDEMUX ou VirtualDubMod
Reste plus qu'a graver les fichiers obtenues.
En ce qui concerne la qualité, ce sera pas mieux qu'a l'origine mais un cd est plus pratique et moins encombrant qu'une cassette
0
anonyme

Une autre solution si vous avez l'intention d'investir dans un graveur de salon ou si vous connaissez quelqu'un qui en a un consiste à brancher directement le camescope sur cet enregistreur, afin de graver à la volée sur CD ou DVD. Pas de manip compliqué et pas de perte de qualité, voilà voilou...
0
anonyme

C'est pas très compliqué sans avoir d'ordinateur. Il existe un appareil qui fait les deux, lecteur et enregistreur de cassettes vidéo et lecteur et graveur de dvd. On insert la cassette et on grave sur le cd. Le mieux est de se renseigner chez un photographe ou d'investir dans cet appareil qui fait aussi lecteur de dvd de salon. Lien suivant :
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/DVD+magnetoscope/org/3/t/1/1011000.htm
0
anonyme

si c'est de l'analogique il faut acheter une carte d'aquisision video
0
anonyme

Moi j'ai acheté un grabster AV250 avec lequel je capture!
Il est livré avec ULead VideoStudio ...
Ensuite, avec Ashampoo burning studio free, je grave...
Voilà c'est simple.
0
anonyme

Pour une cassette VHS et pour une cassette VHSC, je vous conseille d'utiliser l'adaptateur MAGIX film sur DVD TERRATEC EDITION vendu 38€ dans n'importe magasin d'informatique. Un branchement USB sur votre ordinateur et les 3 prises vidéo sur votre caméscope. Vous enregistrer votre cassette sur votre disque dur et par la suite sur DVD. Le maniement est très simple
Cordialement
Jean-Philippe MORTIER
0