Je souhaiterais graver mes minis DVD de mon caméscope numérique sur des DVD

Fermé
anonyme - 17 juin 2009 à 16:56
 anonyme - 5 juin 2011 à 18:26
Mon ordinateur est sous windows vista . Comment procéder et quel logiciel utilisé ? merci d avance .
A voir également:

13 réponses

Tout d'abord est-ceque vous avez un logiciel fourni avec la caméra ? Quelle marque est votre camera ? Est-ce que votre PC peut enregistrer vos mini-DVD ? Ensuite avec ces renseignements je pourrais sans doute vous éclairer ! Amicalement . Jacky
0
Bonjour, Personnellement, je passe via le logiciel dvdshrink, il est gratuit et tres pratique.
0
j arrive à enregistrer mes DVD sur mon ordi , mais ne sais pas comment faire pour les copier sur des DVD . Le logiciel fourni avec mon caméscope ( SONY DCR-DVD 105 ) n est pas compatible avec windows vista .
0
Avez-vous un lecteur graveur DVD de salon, si cela est la cas, essayez de connecter votre caméscope sur celui ci et lancer un enregistrement direct sur votre support (dans le graveur DVD de salon).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Moi,j'utilise Dazzle Vidéo Créator de chez PINNACLE;avec studio version 11. Vous pouvez : stocker,améliorer,partager,récuperer des k7 VHS. Une connection rapide et simple de votre camméscope à votre ordinateur, par l'intermédiaire d'un boîtier, au port USB 1.1 ou USB 2.0 et vous êtes prêt à démarrer. Une simplicité d'emploi: capture depuis toute source vidéo avec résolution en qualité DVD . Transferts faciles: avec le logiciel Pinnacle InstantDVD sans effectur une copie sur disque dur.Vous gagnez du temps et de l'espace ! Création vidéo sur DVD avec menus et chapitre Un montage sans effort: montez vos vidéos,ajoutez effets,images fixes,titres et fonds musicaux.Réalisez même des montages automatiques avec la fonction Pinnacle SmartMovie,puis gravez-les sur DVD avec Pinnacle Studio QuickStart. Une compression en haute qualité-L'enregistrement direct en MPEG-1 et 2;crée des vidéos de haute qualité sans encombrer votre disque dur. Vous pouvez aller sur le site: www.pinnaclesys.com Ou le lien suivant: http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/Hardware_Installer/readmelHW10.htm#FR pour les drivers. Bonne video. Cordialement.
0
le plus simple et le plus rapide à mon avis serait de ripper les minis dvd avec dvdshrink et de les graver ensuite avec néro en mode gravure de dvd il n'y a rien de plus simple dvdshrink est gratuit et nero ou autre logiciel suivant ce qu'il ya de préinstallé sur votre configuration
0
Excepté Gérard qui a très bien expliqué une autre méthode (il existe de nombreuses méthodes, logiciels spécifiques aux marques du matosse ou gratis du net) il faudrait juste préciser d'éviter de passer par l' "analogique" !! en évitant de brancher des RCA du caméscope vers un graveur de salon pour "st...reamer" la vidéo ! Toutes les sorties composantes, composites, S-VHS ou péritel...sont analogiques! Il vaut mieux copier ou ripper les "fichiers" vidéos digitaux du scope directement sur le PC et les travailler (encoder, après le montage éventuel). Pour graver rien de mieux que Nero logiciel excellent, dont l' "intégrale" (lecteurs, présentations, gestions et tout le binz) est payant, mais le "Start Smart Essentiels" est gratuit (ou plutot offert avec un lecteur- graveur à 30€ chez les magasins...) il comporte un graveur ultra complet et très performant ! C'est de conception allemande (Ahead GmbH, donc réputation plus à faire!) que j'utilise depuis 9 ans! (versions successives). Le must! La version Nero 9 fait TOUS TYPES DE DVD y compris les BluRay...
0
Merci à tous pour vos réponses , mais je crois que j ai mal formulé ma question . en fait ce n est pas de la copie 1 mini DVD pour 1 DVD que je veux faire , mais compressser 3 ou 4 mini DVD réinscriptible ( que je pourrais alors réutiliser pour d autres enregistrements avec mon caméscope) sur 1 DVD , en fait changer de format , passer du VOB au JPeg ? J ai essayé avec le logiciel fourni par Vista , power2g , et j ai l image en qualité moyenne mais pas de son !!!
0
.....jpeg ???? c'est de l'image ça !!! vous voulez plutôt dire du mpeg..... Allez sur le net, il y a différents logiciels gratuits pour décodec les fichiers vidéos, entre autres : IVC Internet Video Converter. Mais là je laise d'autres répondre car pplus connaisseurs et experts que moi! Toute compression enlève de la qualité, que ce soit dans l'audio ou la vidéo...
0
mettre plusieurs mini dvd sur un seul vous abaissez la qualitée de l image qui s exprime en lignes tv a titre d exemples vous tournez vos film en 700 lignes de definition vous mettez 6h sur un seul dvd vous passer la a 280 lignes tv sur le dernier support je trouve ca un peut dommage sincerement
0
oui mais comme la duree de vie desdvd n est pas limitée , ne vaut il mieux pas faire des copies ?
0
dans ce cas il faut respecter la def du scope donc faire un dvd pour un dvd il est vrai que le plus simple est de passer via une platine dedié(sony pana et canon )le font pour env 300€ mais un graveur de salon ferra l affaire sinon il y a la mise a jour du logiciel de sony dispo sur leur site sincerement de toute facon tout supports (pellicule,bande, carte etc etc finit par bougé au fil du temps )
0
si ref produit scope exacte def image 500 lignes tv donc faire un dvd pour un dvd via les rca et svideo le cd livré a l epoque N.C avec vista je ne suis pas aller voir les eventuelles mises a jours du logiciel sincerement
0