Envoie de pub a partir de mon adresse mail
Résolum.rose 68 -
Depuis quelques mois, je constate régulièrement que des messages publicitaires sont envoyés de ma boite mail (hotmail) vers tous mes contacts et cela sans que j'y sois pour quelque chose.
Voici ce qui est écrit au bas du message que mes contacts reçoivent:
Ceci n'est pas un Spam. Vous recevez cet email car **mon adresse**@hotmail.com est inscrit(e) au service "Partager automatiquement mes Bons Plans avec mes Amis" de SuperV.
Pourtant je ne me suis jamais inscrite à ce genre de service! Malgré tout, j'ai vérifié s'il y avait un lien de "désinscription" mais rien...
Que dois-je faire pour que cela s'arrête?
Merci de votre aide.
Maybe
- Envoie de pub a partir de mon adresse mail
- Mon adresse mac - Guide
- Bloqueur de pub youtube - Accueil - Streaming
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
14 réponses
Des messages publicitaires partent de l'adresse Hotmail vers tous les contacts via le service « Partager automatiquement mes Bons Plans avec mes Amis » de SuperV, alors que l’expéditeur affirme ne pas s’être inscrit. La plupart des réponses recommandent de changer le mot de passe et de nettoyer le PC, supposant une compromission du compte. D’autres indiquent l’existence de pages de confidentialité avec un lien de désinscription qui peut être utile pour les destinataires. Certains expliquent que si un contact s’est inscrit pour partager ces Bons Plans, cela peut entraîner l’envoi aux carnets d’adresses, tandis que d’autres estiment qu’envoyer depuis son adresse vers des tiers sans compromission serait improbable.
Je vais donc essayer de changer de mot de passe... Merçi
http://vetements-plaza.com/?cat=confidentialite
tout en bas de la page a politique e-mailing il est marquer se désinscrire ^^
et pour ceux qui sont pas inscrit mais qui reçoivent les mail il y a aussi un lien :) j'espère vous avoir aider ^^
tout en bas de page :
Politique Emailing
Si vous êtes inscrit à notre système d'invitations ou à celui d'un de nos partenaires publicitaires, ou si vous recevez des invitation et que vous souhaitez vous désabonner, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous:
- Vous êtes abonné à notre service d'envoi automatique d'invitations et souhaitez vous désabonner.
- Vos contacts vous envoient des invitations, mais vous n'êtes pas intéressé et souhaitez ne plus en recevoir.
et ça marche !!!!!!!!!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe vous tiens au courant au plus vite.
Merci à vous tous.
c'est simple, votre compte msn est piraté!! pas de panique, changer de mot de passe est l'affaire est réglée!!
cdt
Si au bout d'un certain temps sa recommence, faite un nettoyage de votre pc, puis faites le menage, si contact douteux et re-changer de mot de passe. Puis attendre jusqu'a se que sa refasse surface...
De plus, lors qu'il est proposé des liens commerciaux ou autre, je les refuse automatiquement. Donc ce ne peut être cela!
Depuis le changement de mot de passe, je n'ai pas constaté de nouvel envoi de pub. Maintenant ça ne fait que quelques jours... Je me donne un délai d'un mois pour être sure que le problème est résolu.
Merci à tous en tout cas.
Après ça,elle s'amusait à envoyer des mails soit vers mes contacts soit de destinataires inconnus,depuis le changement de mot de passe,aucun soucis,aucun mail envoyé de la part d'une tierce personne.
Merci à tous pour vos conseils ;-)
Comme il dispose, sans mon autorisation, de mon adresse email, qui est une information à caractère personnel, je pense qu'il serait bon de porter plainte à la CNIL car je pense que ce service enfreint les dispositions de la législation relative à la protection de la vie privée.
Il ne s'agit pas d'un spam mais d'une option publicitaire.
C'est marqué en gris en bas du message, et je ne retrouve pas l'option dans hotmail, je cherche...
Ton pc ?
Change ton mot de passe, nettoie ton pc, car souvent pour se procuré vos mot de passe vous avez un fichier espion dans la machine en permanence ou :
Bruteforce = Mot de passe trop faible
Listing = Mot de passe trop faible
Connu par quelqu'un humainement = manque de discrétion
Connu par erreur = Attention la prochaine
Il ne faut pas être accro a la recherche de licence mais, un minimum vital est bien souvent suffisant, tout vous le dit : a la création du mail, le site ou vous aller vous inscrire, la banque, bref, tout vous dit attention mettez un mot de passe fort comme Pira_na-77854
C'est plus complexe, sauf si vous en parler ou autre programme que vous faite pas attention ...
Ensuite tu verra par toi même...
Merci.