Envoie de pub a partir de mon adresse mail

Résolu/Fermé
Maybe - 18 sept. 2011 à 21:32
 m.rose 68 - 25 oct. 2011 à 12:14
Bonjour,

Depuis quelques mois, je constate régulièrement que des messages publicitaires sont envoyés de ma boite mail (hotmail) vers tous mes contacts et cela sans que j'y sois pour quelque chose.

Voici ce qui est écrit au bas du message que mes contacts reçoivent:

Ceci n'est pas un Spam. Vous recevez cet email car **mon adresse**@hotmail.com est inscrit(e) au service "Partager automatiquement mes Bons Plans avec mes Amis" de SuperV.

Pourtant je ne me suis jamais inscrite à ce genre de service! Malgré tout, j'ai vérifié s'il y avait un lien de "désinscription" mais rien...

Que dois-je faire pour que cela s'arrête?

Merci de votre aide.

Maybe
A voir également:

14 réponses

Je subis (et mes contacts avec moi..) la même chose avec le même site depuis des mois !! Pensez vous qu'il est possible de porter plainte ?
Je vais donc essayer de changer de mot de passe... Merçi
12
jimmy1120112 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 54
Modifié par jimmy1120112 le 30/09/2011 à 19:12
Michel, tu veut porter plainte contre qui ?

Ton pc ?

Change ton mot de passe, nettoie ton pc, car souvent pour se procuré vos mot de passe vous avez un fichier espion dans la machine en permanence ou :

Bruteforce = Mot de passe trop faible
Listing = Mot de passe trop faible
Connu par quelqu'un humainement = manque de discrétion
Connu par erreur = Attention la prochaine

Il ne faut pas être accro a la recherche de licence mais, un minimum vital est bien souvent suffisant, tout vous le dit : a la création du mail, le site ou vous aller vous inscrire, la banque, bref, tout vous dit attention mettez un mot de passe fort comme Pira_na-77854

C'est plus complexe, sauf si vous en parler ou autre programme que vous faite pas attention ...

Ensuite tu verra par toi même...
0
je suis piratée moi aussi !!!!!!!!!!!
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
30 sept. 2011 à 19:14
Changes de mot de passe.
0
J'ai changé mon mot de passe depuis hier soir: on dirait que ca marche..?
Merci.
0
moi aussi j'ai le mm probleme on doit faire qq chose.partante pour ne plainte
0
solution:
http://vetements-plaza.com/?cat=confidentialite
tout en bas de la page a politique e-mailing il est marquer se désinscrire ^^
et pour ceux qui sont pas inscrit mais qui reçoivent les mail il y a aussi un lien :) j'espère vous avoir aider ^^
7
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
Modifié par Karto_bizzX le 5/10/2011 à 20:00
Içi,dans leur cas,ils ne reçoivent pas de newsletter donc de mails,mais c'est à partir de leur messagerie,qu'une personne ou un robot envoie des mails.
0
Pour la première personne qui a poster le 1er message (Maybe) , c'est cette solution parce que mes contacts recevaient ce genre de mails et que depuis que je me suis désinscrit c'est fini :)
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
5 oct. 2011 à 20:00
;)
0
1 grand merci à flammy pour m'avoir aidé à me débarrassée de cette grosse merde !!
0
bonsoir, j'ai également ce pb. De quel bas de page parlez-vous ? celui du lien ou celui du message envoyé ou reçu ? Je vous remercie
0
J'ai trouvé sur http://www.superventes.net/?cat=confidentialite
tout en bas de page :
Politique Emailing
Si vous êtes inscrit à notre système d'invitations ou à celui d'un de nos partenaires publicitaires, ou si vous recevez des invitation et que vous souhaitez vous désabonner, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous:

- Vous êtes abonné à notre service d'envoi automatique d'invitations et souhaitez vous désabonner.
- Vos contacts vous envoient des invitations, mais vous n'êtes pas intéressé et souhaitez ne plus en recevoir.

et ça marche !!!!!!!!!!!!!!!
2
Si tu relis la situation de départ, tu verras que le problème n'était pas le même...
0
j'ai essayé le lien aujourd'hui, on verra si cela marche
(pour info je ne me suis jamais inscrite à ce site mais j'ai reçu des mails d'autres personnes et à mon avis, c'est une chaîne sans fin)
merci tout de même
0
j'ai le meme probleme,et j'ai suivi votre conseil,je suis tranquille 1jour et ça recommence,je ne reçois plus des autres ,mais que je m'envoie à moi meme .
si vous avez une autre idée ,je suis preneuse ,merçi
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
Modifié par Karto_bizzX le 19/09/2011 à 02:15
Changer de mot de passe.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais déjà essayer de changer de mot de passe comme proposé par plusieurs intervenants. Tout est bon à tenter pour régler ce problème. Je vais également nettoyer mon pc...
Je vous tiens au courant au plus vite.
Merci à vous tous.
1
alor a tu changer de mot de passe et es que ça a fonctioner ???
0
bonjour,
moi j'ai essayer et ce matin de nouveau ce meme message...
0
bonjour,
c'est simple, votre compte msn est piraté!! pas de panique, changer de mot de passe est l'affaire est réglée!!
cdt
1
jimmy1120112 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 54
20 sept. 2011 à 18:14
Re
Si au bout d'un certain temps sa recommence, faite un nettoyage de votre pc, puis faites le menage, si contact douteux et re-changer de mot de passe. Puis attendre jusqu'a se que sa refasse surface...
0
Lors de l'installation d'un programme on te propose souvent des options publicitaires ou autres, peut-être qu'il aurait fallu lire avant d'installer non ?
0
Si il y a bien une personne qui lit avant de signer ou accepter quoi que ce soit, c'est moi. Aucun petit caractère ne m'échappe. D'ailleurs cela a tendance à amuser mes proches...
De plus, lors qu'il est proposé des liens commerciaux ou autre, je les refuse automatiquement. Donc ce ne peut être cela!
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
21 sept. 2011 à 03:36
Mais même si tu avais installé ces options publicitaires,il serait impossible qu'il envoie des mails à partir de ton adresse mail vers d'autres adresses mails (tes contacts et contacts que tu ne connais pas).
0
C'est Netlog qui fait ça. Sous couverture d'un réseau social, ils te piègent. Il faut essayer de se désinscrire de Netlog,Facebox, Coolbox et Bingbox (qui sont des imitations de réseaux connus). J'espère aussi que ça marchera. CB
0
Voilà pour les nouvelles:
Depuis le changement de mot de passe, je n'ai pas constaté de nouvel envoi de pub. Maintenant ça ne fait que quelques jours... Je me donne un délai d'un mois pour être sure que le problème est résolu.
Merci à tous en tout cas.
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
24 sept. 2011 à 16:42
Moi,c'étais le même soucis que toi,sauf que la personne a supprimée tout mes contacts MSN,mais n'a pas cochée la fonction pour bloquer,elle les a juste supprimée de ma liste de contacts,ce qui fait que mes contacts pouvait me voir si j'étais connecté mais moi non,donc le seul moyen de les rajouter était d'attendre qu'il me réponde.
Après ça,elle s'amusait à envoyer des mails soit vers mes contacts soit de destinataires inconnus,depuis le changement de mot de passe,aucun soucis,aucun mail envoyé de la part d'une tierce personne.
0
J'ai le même souci et je voulais savoir si "Maybe" a réussi à trouver la solution en changeant de mot passe ou pas ?
0
Voici le site où tu es inscrit: membres.vetements-plaza.com. Moi aussi j'étaIs victime de ces spams.
0
Depuis le changement du mot de passe, je n'ai pas constaté de nouvel envoi de mails publicitaires.
0
jimmy1120112 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 54
29 sept. 2011 à 01:25
He bien voila ...

Attend encore un peut et tu verra.

Fait attention ou tu vas la prochaine fois ;)
0
Voilà pour les nouvelles: Depuis le changement de mot de passe, plus de pub envoyées! Me voilà enfin débarrassée de ce problème qui me pourrissait la vie et celle de mes contacts.
Merci à tous pour vos conseils ;-)
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
6 oct. 2011 à 00:29
Y a pas de quoi ;DD
0
bonjour cOOper,
j'ai changer de mot de passe depuis plus rien
cdt
0
Je reçois également des spam de ce pseudo service.

Comme il dispose, sans mon autorisation, de mon adresse email, qui est une information à caractère personnel, je pense qu'il serait bon de porter plainte à la CNIL car je pense que ce service enfreint les dispositions de la législation relative à la protection de la vie privée.
0
Pas besoin de changer de mot de passe, ça ne sert à rien.
Il ne s'agit pas d'un spam mais d'une option publicitaire.

C'est marqué en gris en bas du message, et je ne retrouve pas l'option dans hotmail, je cherche...
-1
merci de trouver une solution car c'est vraiment gonflant !
0
jimmy1120112 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 54
20 sept. 2011 à 08:49
Change de mot de passe et on verra après ...
0
j'ai aussi ce problème.. je viens de changer de mot de passe.. j'espère que ça va fonctionner! Merci
0
Moi ça marche pas je reçois touj
ours!
0
jimmy1120112 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 54
9 oct. 2011 à 18:53
ratatouille on parle d'envoyé des mail a partir de son mail, si tu en reçois ses que tu est inscrit quelque part, moi sa fait 4 ans que j'ai une hotmail, et aucun spam sauf des site ou je me suis inscrit et accordé les newsletters, (ldlc, ccm, logitech et voila ...)

Ses pas compliquer ...
0