Connexion instable avec hotspot Free

Romain 1302 -  
 Romain 1302 -
Bonsoir,

Après des heures de recherche infructueuses, j'implore l'avis et les conseils de personnes un peu plus compétentes que moi ! D'avance merci.

J'ai un netbook avec lequel j'essaie de me connecter à un hotspot Freewifi ; et les résultats sont très moyens, malgré un signal maximal. Je ne parviens que rarement à m'y connecter (c'est-à-dire que je n'accède même pas à la page où je peux rentrer mes identifiants) alors que la connexion au hotspot SFR est plus régulière, quoique avec un signal moindre.

Mais là où mon problème devient prise de tête (ou intéressant, selon le point de vue !) c'est qu'une de mes amies parvient à se connecter sans aucune difficulté quand elle vient chez moi, que ce soit à Free ou à SFR... Le problème vient donc de mon PC.

Après avoir tenté de mettre à jour le driver de ma carte wifi (Atheros), sans plus de succès, j'ai acheté une clé usb wifi (D-LINK DWA-131) en pensant que mon matériel était mauvais (je précise en passant que la carte wifi de mon amie est une Dell). C'était en partie vrai : je me connecte un peu plus souvent, mais sans plus.

Encore une fois, le problème vient logiquement de mon PC (pb matériel ou logiciel, d'ailleurs), puisqu'un autre PC se connecte au hotspot immédiatement, et durablement.

J'ai, bien sûr, essayé de désactiver zone alarm, de désinstaller AVG, j'ai cherché les malwares, les virus, j'ai désactivé ma carte Atheros pour éviter les conflits... Là je sèche. c'est vraiment incompréhensible pour moi, et je ne veux pas être contraint de prendre un abonnement internet pour pouvoir profiter d'une connexion correcte, alors que je peux me débrouiller pour régler ce qui ne va pas, puisque le problème ne vient pas du hotspot...

Merci pour vos réponses, suggestions, propositions !
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

C'est normal que la qualité des hotspots se dégrade vu que des personnes volent des comptes Free et SFR, l'infrastructure du réseau ne suit pas.
En conséquence, un hotspot peut trés bien marcher à telle heure, tel endroit et ne plus marcher 1h après ou 100m plus loin.
0
Romain 1302

Bonsoir,
Je crois que tu as mal lu ma question. Je suis conscient qu'il y a 10000 messages pour se plaindre de la qualité des hotspots, mais visiblement le problème vient de mon PC, puisqu'un autre (celui de mon amie) se connecte au même endroit que moi ! Mon problème est donc assez spécifique.
0