Problème avec explorateur windows
edous
Messages postés
8
Statut
Membre
-
edous Messages postés 8 Statut Membre -
edous Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, et bien voilà, tout à l'heure j'ai désinstallé Microsoft Office 2010 de mon PC, j'ai redémarré l'ordinateur, mais quand il s'est rallumé, dès que j'allais dans mes fichiers windows me signale un problème avec l'explorateur : " L'explorateur windows à cessé de fonctionner... " et il ferme ensuite, et je dois tout reprendre.
Certes vous allez me dire que ce problème à déjà été résolu sur le forum, je parle notamment de ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1440901-probleme-avec-explorer-exe
Dans ce lien, l'un des internautes donne la solution et dit que ce problème se règle en faisait ceci : Démarrer, Exécuter, regsvr32 -u shmedia.dll .
Seulement voilà, moi quand je fais ceci, je reçois un message d'erreur :
" Echec du chargement du module shmedia.ddl
Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou deboguez-le pour rechercher d'eventuels problèmes de fichiers .DDL binaires ou dépendants.
Le module spécifié est introuvable. "
Donc du coup, mon problème persiste et je ne sais pas vraiment quoi faire. Si quelqu'un à une solution pour pallier à ce problème...
Certes vous allez me dire que ce problème à déjà été résolu sur le forum, je parle notamment de ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1440901-probleme-avec-explorer-exe
Dans ce lien, l'un des internautes donne la solution et dit que ce problème se règle en faisait ceci : Démarrer, Exécuter, regsvr32 -u shmedia.dll .
Seulement voilà, moi quand je fais ceci, je reçois un message d'erreur :
" Echec du chargement du module shmedia.ddl
Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou deboguez-le pour rechercher d'eventuels problèmes de fichiers .DDL binaires ou dépendants.
Le module spécifié est introuvable. "
Donc du coup, mon problème persiste et je ne sais pas vraiment quoi faire. Si quelqu'un à une solution pour pallier à ce problème...
A voir également:
- Problème avec explorateur windows
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Explorateur windows - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Bonjour, Lancez le Poste de travail (Ordinateur), dans la barre d'outils cliquez sur Organiser -> Option des dossiers et de recherche -> Onglet Affichage -> Défilez la liste des options vers le bas et cochez l'option "Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures", validez pour finir.
edous
Messages postés
8
Statut
Membre
Cela ne change rien, j'ai toujours le même problème...
Bonjour.
Sans commentaires.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23182323-windows-explorer#p23182528
Sans commentaires.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23182323-windows-explorer#p23182528
Bonjour .
Dans un premier temps , vérifier les fichiers systèmes :
Cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher taper cmd , puis en
haut faire un clic droit sur cmd.exe , choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'Invite de Commandes , taper
sfc /scannow
Si le problème persiste , faire ceci :
Auparavant , par mesure de sécurité , créer manuellement un point de restauration Système :
Démarrer \ Exécuter , taper control sysdm.cpl,,3
Ouvrir l'onglet Protection du Système , sélectionner le disque (C:) , puis cliquer sur Créer
Donner un nom quelconque au fichier (sans extension).
Appliquer \ OK
Démarrer \ Exécuter , taper regedit.exe pour ouvrir le registre.
Déployer la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image Files Execution Options\
Sur le volet de droite supprimer toutes les valeurs , sauf (par défaut)
Faire la même chose sous la clé taskmgr.exe .
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\taskmanager.exe\
Dans un premier temps , vérifier les fichiers systèmes :
Cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher taper cmd , puis en
haut faire un clic droit sur cmd.exe , choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'Invite de Commandes , taper
sfc /scannow
Si le problème persiste , faire ceci :
Auparavant , par mesure de sécurité , créer manuellement un point de restauration Système :
Démarrer \ Exécuter , taper control sysdm.cpl,,3
Ouvrir l'onglet Protection du Système , sélectionner le disque (C:) , puis cliquer sur Créer
Donner un nom quelconque au fichier (sans extension).
Appliquer \ OK
Démarrer \ Exécuter , taper regedit.exe pour ouvrir le registre.
Déployer la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image Files Execution Options\
Sur le volet de droite supprimer toutes les valeurs , sauf (par défaut)
Faire la même chose sous la clé taskmgr.exe .
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\taskmanager.exe\
En fin de compte, je pense que mon problème vient du fait que le module shmedia.dll est introuvable, je l'ai donc téléchargé, je l'ai ensuite copié dans windows/system32 et j'ai redémarré mon pc, et quand j'ai executé la commande regsvr32 -u shmedia.dll , il m'annonce que ce module ne pet pas être compatible avec ma version de windows, qu'il faut vérifier que ce module est compatible avec les vers 64 bits ou 32 bits.
Et ça je ne comprends pas... donc si quelqu'un a une explication, il sera plus que bienvenu ^^
Et ça je ne comprends pas... donc si quelqu'un a une explication, il sera plus que bienvenu ^^