Problème Ordinateur Portable Help !

Résolu
OoGareneOS Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
OoGareneOS Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir , Je suis venu sur le forum de commentcamarche.net car j'ai un problème avec mon ordinateur portable :

lorseque j'utilise des jeux vidéo ( les jeux concerner sont : Minecraft / CSS , ainsi que d'autre jeux) il font planter mon ordinateur. Ce que je veux dire par planter c'est que je vais jouer pendant 1 minute ou 1heure. Et peut-importe, a n'importe quel moment mon ordinateur s'éteint et se mets en veille prolonger sans me demander mon avis. Et sa le fait tous le temp ce qui m'empeche d'utiliser un jeu.

Je suis aller dans un magasin qui repare et vend des pc. Il m'ont fait un devis et d'après eux il n'y avait rien a trouver, mais il pouvait toujours chercher pour une somme assez importante. Mais il m'ont conseiller de ne pas le faire ( et oui ! ) car selon eux il y aurait eu 5% de chance de trouver quoi que se soit. Et 95% de chance de toucher un truc dans l'ordinateur et me le faire planter. Donc j'ai pas insister et je suis partis.

Comme je m'y connais très peu si quelqu'un peut me renseigner voir carrément m'aider. Je pourrais indiquer les informations dont-il a besoin.

Sur ce merci

Cordialement OoGareneOS

10 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Et dans ton magasin ils t'ont conseillé d'en accheter un nouveau, non ? MDR

Ce ne serait pas ton processeur qui a trop chaud ?
0
OoGareneOS Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Faut pas le dire xD ! Nan mais il m'ont dit genre : Si jamais ont le plante ont vous fait un ( accompte je crois que sa s'apelle ) dans le magasin sur un prochaine achat. franchement sa valait pas le coup.

Quand a mon processeur j'ai utiliser le logiciel HW-monitor.

Et voici quelque chiffre dont j'ai prit la temperature "Value" qui doit correspondre a actuel ( Je n'utilise aucun jeu au moment de la prise des données ! ":

ASUSSTeK Computer INC .K50 :
-Temperature TZ00 : 75°

-------------------------------

AMD TURION X2 RM-75:
-Temperature -Core#0 : 81°
-Core#1 : 81°

--------------------------------

Processor 4.80W

--------------------------------

ST950032 5AS
Temperature : -Assembly : 35°C
-Air Flow 35%

----------------------------------

Ati Mobility Radeon HD 4570 :

Voltage : VIN0 0.90V
Temperature : TMPIN0 : 72° C
0
xtremchamp

La température est normal pour un PC.

Il se pourrait aussi que la carte graphique chauffe trop ... ? ...

Je ne sais pas trop , dans mon cas cétait mon ancien ordinateur à tour , en dérèglent les températures donnés ( j'étais noob ^^)

contacte un proffessionel , ici je ne pense pas qu'on trouvera la solution.
0
OoGareneOS Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Contacter un professionel c'est déjà fait =/. Sinon je pensait utiliser un ventilateur externe mais si sa n'avançe a rien je ne vois pas l'intêret =( .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Non, 81° pour ton CPU alors qu'aucun jeu ne fonctionne, c'est trop ! Et le reste est à l'avenant !

As-tu déjà nettoyé l'intérieur de ton portable ? que tu as depuis combien de temps ? J'ai l'impression qu'il est plein de poussière.
0

Je n'est jamais nettoyez mon ordinateur portable mais j'ai fais un truc similaire : J'ai prit mon aspirateur et j'ai souffler ou j'ai pus mais je ne peux pas l'ouvrir car certain fil passe dessus ce qui empêche l'ouverture et donc un nettoyage trop médiocre =/
0

L'aspirateur seul, c'est zéro !
Pour nettoyer l'intérieur d'un portable sans démonter.

Acheter une bombe de gaz comprimé avec un embout capillaire. Ça se trouve chez tous les marchands de matériel informatique.

Introduire l'embout capillaire par l'un ds trous d'aèration sous le clavier et le promener délicatement à l'intérieur, en soufflant bien sur, jusqu'à ce qu'il ne sorte plus de pousière.

Terminer par un petit coup d'aspirateur.
0

Ok merci mais appart la solution du ventilateur pense tu que sa peut venir d'ailleur ?
On ma parler de mise a jour du pilote graphique aussi
0

Dans le passé ça marchait, sans ces plantages intempestifs, avec le pilote utilisé actuellement ?
Le pilote ne s'est pas dégradé avec le temps mais la poussière, elle, s'est accumulée.

Il est possible que la mise à jour du pilote puisse apporter une amélioration, Rien n'est moin sur.
0

Ok et bien merci d'avoir répondut a mon problème je vais acheter une bombe d'air sec et ventilateur externe. Et voir pour MAJ de ma carte graphique. Sur ce bonne continuation sur le forum et encore merci !
0