[xp] install d'imprimante & compte limité

Fermé
Riroo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 26 juil. 2006 à 17:36
 Patleguenn - 13 août 2007 à 15:51
bonjour,

j'ai un probleme tout simple,
j'ai préparé des PC portables dont les utilisateurs n'auront pas les droits d'administration. tout est donc installé et pret à fonctionner mais il y a une chose qui reste bloquante,

je souhaite que ces utilisateurs puissent installer et utiliser d'autres imprimantes que celles que j'ai déja configuré (imprimantes perso à la maison par exemple)

ma question est donc :
est il possible pour un membre du groupe "utilisateurs avec pouvoirs" d'installer une nouvelle imprimante ?

pour l'instant je n'ai pas réussi à débloquer ça

merci d'avance pour votre aide ...
A voir également:

3 réponses

TETSHUKO Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 32
29 juil. 2006 à 01:26
Un compte limité est destiné aux utilisateurs qui ne sont pas autorisés à modifier la plupart des paramètres de l'ordinateur et à supprimer des fichiers importants. Un utilisateur qui possède un compte limité :
ne peut pas en général installer un logiciel ou un composant matériel, mais peut accéder aux programmes déjà installés sur l'ordinateur ;
peut changer l'image associée à son compte et créer, modifier ou supprimer son mot de passe ;
ne peut pas modifier le nom ou le type de son compte (le droit d'effectuer ces modifications est réservé à l'utilisateur qui possède un compte "Administrateur d'ordinateur") ;
peut gérer ses mots de passe réseau, créer une disquette de réinitialisation de mot de passe et configurer son compte pour qu'il utilise une identité .NET Passport.
-1
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
29 juil. 2006 à 06:50
Salut

J'ai peut être une solution pour toi vu que tu as la version Pro

Fait cette commande dans, démarrer, éxécuter et tu inscrit ceci:

control userpasswords2

La tu voit apparaitre une fenetre, avec les noms des utilisateurs et administrateur de ton systeme, la tu met le nom de la session d'un de tes utilisateurs en surbrillance et tu clique sur le bouton propriété et dans l'onglet appartenance au groupe là tu as 3 choix (Avec explications) soit utilisateur, utilisateur restreint et la la case autre et dans le menu déroulant tu as plusieurs choix tu clique ensuite sur le bouton aplliqué et tu clique sur ok et redémarre ton système!

Ensuite poste de travail, bouton droit souris, gérer, utilisateur et groupe locaux, tu clique sur utilisateur, a droite tu voit apparaitre les utilisateurs tu met en surbrillance le nom, bouton droit souris, propriété, et tu as 3 autres choix, l'utilisateur ne peut pas changer son mot de passe, le mot de passe n'expire jamais et la désactivation du compte.

Les utilisateurs limités (restreint ) ne peuvent ajouter ou supprimer des logiciel ou paramétré le système tandis que celui avec pouvoir c'est le contraire mais ne peut paramétré complètement le système

Tu fait apparaitre l'onglet sécurité, va dans options des dossiers, onglet affichage, et tu décoche utiiser le partage de fichiers simple et tu vas à ton imprimante met les en surbrillance et clique sur propriété et dans l'ongler sécurité tu donne les permissions

Il se situe entre le compte utilisateur et administrateur.

Ca devrais te satisfaire
-1
Riroo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 8
10 août 2006 à 15:19
tout d'abord, merci de vos réponses !

en fait je me rend compte que le titre du message initial n'est pas vraiment adapté,

les utilisateurs font tous partie du groupe "utilisateurs avec pouvoir"

mais ils n'ont pas la possibilité d'installer une nouvelle imprimante pour autant.

je cherchais une astuce du type modification des strategies de sécurité locales, un endroit ou on pourrait dire à WinXP que telle catégorie d'utilisateur à le droit de rajouter un péripherique.

enfin, c'est possible que ça n'existe pas =)

merci encore d'essayer de m'aider.
-1
Hello riroo, en fait je crois avoir la solution a ton souci, tu clic sur :
Start........>settings.........>Control panel..........>administrative tools ........>Local security policy.......>local policies..........>user Rights Assignment et dans la clé load and unload devices drivers tu fais un double clic et tu clic sur add user or group puis dans les objects types tu selectionne les groups et tu fais ok ensuite dans la locations tu choisi le nom de ton ordinateur et tu fais une recherche sur power user et ensuite tu clic sur add et c'est fini.

Bonne journée.

Patleguenn
0