Mode Pc sur Tv, probleme ?

Résolu
math46 Messages postés 353 Statut Membre -  
 rafiz -
Bonjour,



Je dispose d'une télévision LCD Philips LED 32PFL5606H et quand je passe en "mode PC", il y'a des sortes de bordures noires sur les cotés, et je voulais savoir comment les enlever ?

J'ai regardé dans tout les paramètres de la télévision mais je ne sais pas ou je peux modifier ce reglages pour avoir du plein écran et non des bordures tout autour !!

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

je vous remercie de votre aide

Cordialement

Math46
A voir également:

7 réponses

math46 Messages postés 353 Statut Membre 12
 
Bonjour

pourriez vous m'expliquer la procédure svp ? car je ne vois pas vraiment comment faire ...

cordialement
3
rafiz
 
Tu as quoi sur ton PC, une nvidia ou une ATI ?
0
math46 Messages postés 353 Statut Membre 12
 
ati 6950
0
rafiz
 
As tu le catalyst control center ? Icone rouge en bas a droite ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafiz
 
- Lancer CCC en mode avancé
- Menu déroulant dans la barre des menus "Graphique > Bureaux & Affichages"
- La votre écran apparait en gros. Ne cliquez PAS sur le triangle comme indiquer pour configurer votre bureau ("CF : Pour configurer votre bureau, cliquer sur le triangle sur le bureau ci-dessous"). Allez clic-droit sur le petit icone écran en dessous de l'inscription "Sélectionnez un affichage" et mettez Configurer.
- Enfin un nouveau menu qui a l'air complet :) alias DTV (HDMI) 3. Allez à "Options de mise a l'echelle" et jouer sur le sous/sur-balayage.

Voila vous pouvez ajuster votre écran pour occuper tout les pixels meme si la résolution était déjà au maximum et que vous aviez encore des bandes noires sur les cotés.
0
math46 Messages postés 353 Statut Membre 12
 
je n'ai pas le mode avancé :o
0
rafiz
 
pas de case a cocher ou autre ?
0
rafiz
 
dsl je vais manger, la raclette n attends pas, farfouille un peu je pense que tu trouveras...++
0
Antoine - Support Philips Messages postés 70 Statut Membre 56
 
Bonjour math46,

Pour votre information, lorsque vous branchez un PC à votre téléviseur, et que vous l'ajoutez au menu, le format d'image sera "Non mis à l'échelle". C'est à dire que le téléviseur affichera exactement le nombre de pixels envoyés.

Votre téléviseur étant composé de 1920x1080 pixels, il vous faut donc envoyer depuis votre ordinateur un signal de 1920x1080 pixels.

Si vous envoyez par exemple un signal de 1280x720 pixels avec votre ordinateur, le téléviseur ne le mettra pas à l'échelle, afin de conserver le format d'origine qu'il reçoit, pour une meilleure qualité.

Vous avez donc deux solutions pour avoir une image en plein écran:

1- Régler la sortie vidéo de votre ordinateur sur 1920x1080 (16/9) pour avoir la meilleure résolution sur votre téléviseur (notement lors du visionnage de films en 1080p).

2- Lorsque vous ajoutez votre ordinateur au menu, ne le configurez pas comme un ordinateur, mais comme un lecteur BluRay par exemple, vous aurez ainsi la possibilité de faire un zoom sur l'image pour l'avoir en plein écran.
Cette deuxième solution n'est interessante que si votre carte graphique ne supporte pas la résolution 1920x1080 en sortie vidéo.

J'éspère qu'une de ces solutions vous conviendra, et vous invite à contacter notre Service Consommateur gratuitement en cas de besoin (https://www.philips.fr/c-m/service-client

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
-1