[fdisk] Où trouver fdisk ?

Quentin -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours,
je m'explique, je viens de recevoir DD de 200Gb mais le problème c'est que je n'est plus de lecteur disquette.Donc je ne peux pas lancer FDISK grâce à la Disquette de démarrage...
J'ai essayé de télécharger sur le Net des logiciels qui fonctionnent de la meme manière que fdsik sous DOS mais quand je veux les lancer, bin ya des messages d'erreurs, pour des problèmes de compatibilité. Tous les logiciels marchent sous W95 W98 et y en a pas un pour W2000 que j'utilise ! :S

Quelqu'un sait-il si il y a un moyen pour avoir FDISK , sans passé par le lecteur disquette ?

J'ai vu aussi que pour les DD superieur a 50 Gb (il me semble), il ya des problemes avec le systeme, qui détecte pas le DD dans toute sa capacité... par exemple pour un 200 Gb, il va détecter un DD de 45Gb... Cela risque de m'arriver ? Comment y remédier ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

laissse tomber fdisk pour ce type de disque ( 200Gb).

Regarde plutôt sur le site de la marque, il y a pas peut être un programme pour le préparer. Au pir XP lors de l'installation devrais faire le travail ( partition et formatage en fat ou NTFS).

Comme programme gratos pour partitions tu as Qtparted ou Gparted sur live cd bootable.
1