Ecran noir au démarrage de windows 7

shachoufi Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shachoufi Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai vu pas mal de sujet sur la question et rien ne m'a aidée...
Voici mon problème : après une restauration de système (Messenger ne fonctionnant plus, je pensais résoudre le problème par ce biais), lorsque mon ordi portable (acer windows 7) a redémarré, il s'est mis en écran noir.
Impossible de passer par le mode échec, j'ai les options mais j'atterris sur l'écran noir également.
Impossible de remettre le cd d'origine pour réparer éventuellement windows, l'ordi ne veut pas redemarrer sur le cd même lorsque que j'ai sélectionné l'option.
En faisant ctrl F10 je tombe sur une restauration mais je tourne en rond, il restaure mais toujours écran noir quand l'ordi se rallume....
Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a connu ce problème ou sait comment faire, je lui serais très reconnaissant de m'aider ! Merci beaucoup d'avance. J'attends vos messages avec impatience. Bon dimanche.
A voir également:

8 réponses

hadrien34 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

As-tu essayé de réinstaller Windows avec les DVD d'origine, au tout début quand Windows te demande de faire une sauvegarde sur un support externe ?
Et via le BIOS, au tout début, fait boot ton Lecteur CD/DVD en premier (souvent appelé E:\ ), avant ton/tes disque(s) dur(s), ce qui permettra que ton pc ne t'affiche pas un black screen ...

Après je ne vois pas d'autres solutions, et à propos de la restauration que tu as effectuée, ça ne servait à rien ! Tu aurais dû faire une désinstallation complète avec Revo Uninstaller et ensuite réinstaller Messenger... Car là, à tous les coups ta sauvegarde utilisée pour la restauration est corrompue, tu as du mal la faire, donc ton pc n'a certainement pas les informations nécessaires pour son bon fonctionnement.

En espérant t'avoir aidé...
0
shachoufi Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai bien mes DVD d'origine que j'ai gravés au début en sauvegarde. je les ai même réutilisés depuis, ils fonctionnent. J'ai donc essayé de les utiliser en sélectionnant via le bios le démarrage direct sur le dvd, mais ça ne fonctionne pas, après avoir enregistré les modif et quitté le programme bios, l'ordi redémarre sur la "page" : récupération d'erreurs windows, avec mode sans échec et tout le reste.
0
hadrien34 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Et alors ? Le Mode Sans Echec marche lui ou non ?
0
shachoufi Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, j'ai un écran noir et la flèche, c'est tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Euuhh, va dans ton BIOS et modifie l'ordre de boot des lecteurs / disques : fais boot ton Lecteur CD/DVD en premier, et ensuite rallumes ton pc tout en ayant le premier DVD de restauration dans le lecteur...
Essaye tout les moyens pour arriver à ce but, car à ce niveau là, je ne vois pas d'autres solutions...
0

Merci de ton aide. Malheureusement c'est ce que j'ai fait, et j'ai l'impression qu'il ne mémorise pas ma modification dans le BIOS. Quand je rallume mon pc il revient sur la page "récupération d'erreurs windows, avec mode sans échec". Et me voilà au point de départ...
0

Et bien, regarde s'il n'y a pas d'autres options intéressantes : lors du chargement du BIOS, appuies sur F6 ou F8 selon les PC, et là tu auras les options avancées de Windows essayes ce qui pourrait t'être utile ...
Si ça ne marche toujours pas, as-tu encore le CD d'installation de Windows ?
0

Oui j'ai mes dvd de sauvegardes que j'ai faites dès que j'ai acheté mon ordi (3 dvd). Mais je n'arrive pas à les faire démarrer. Je vais essayer les touches F6 ou F8 en chargeant le bios. Merci.
0

As-tu réussi ?
0

Non. Rien ne fonctionne.... Quand je suis dans le bios et que je demande le redémarrage sur dvd, il ne mémorise pas mes modifs... Et il redémarre toujours en "normal". Merci en tout cas de ton aide.
0

Désolé, mais je ne vois pas d'autres solutions...
Si ton PC est encore sous garantie, amènes-le chez ton vendeur pour qu'il y jette un coup d'oeil...
0

J'ai fait une dernière tentative par cette solution postée sur internet : "Une solution contre l'écran noir au démarrage trouvée non pas sur le net mais sur le livret constructeur de mon portable Packard Bell : "REINITIALISER L'ORDINATEUR"
Comment ? Enlever la batterie, débrancher l'alimentation électrique, appuyer au moins 10 secondes sur le bouton d'alimentation, replacer la batterie, rebrancher sur le secteur, appuyer sur la bouton d'alimentation. ET ... ça marche. "
Mais pour mon cas, ça n'a pas marché, mais j'ai eu un autre message : windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause. Insérer le disque d'installation et redémarrez windows. Infos : la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible". En mettant mon dvd d'origine (mais je me demande vraiment s'il fonctionne...), ça n'a rien donné. Je me suis décidée à l'envoyer chez le "docteur". On verra le diagnostic !
En tout cas, encore merci pour ton aide.
0