Pb. Installation Windows XP depuis clé USB

Fermé
Muph - Modifié par Muph le 18/09/2011 à 15:36
 Muph - 18 sept. 2011 à 20:39
Bonjour,
Voila depuis quelques temps j'essaie d'installer windowsXP sur un netbook asus eee pc 1005P.
Après quelques péripéties j'arrive enfin a préparer ma clé en suivant ce tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

je lance l'installe sur le netbook MAIS lors du choix de la partition windows ne propose que la clé... Impossible de l'installer sur le disque dur du pc!

Franchement, si je me tourne vers vous c'est que je suis a bout ^^
Si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment sympa!
Merci en tout cas


A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
18 sept. 2011 à 15:56
le dd du mini pc est en sata et xp ne le reconnait pas
""- Installer Windows XP sur un disque dur SATA :
Accédez au BIOS de votre ordinateur. Entrez dans le menu Boot Sequence. Paramétrez la séquence de démarrage de cette façon :
* 1er Boot Device : choisir le lecteur dans lequel est inséré le CD-Rom de Windows XP.
* 2nd Boot Device : choisir une option ressemblant à SCSI/Onboard ATA boot device.
En l'absence d'une telle option dans le BIOS, choisissez la commande SCSI. Dans tous les cas, désactivez des options de démarrage votre disque dur connecté en IDE. Quittez le BIOS en validant les changements que vous avez effectués, puis appuyez sur la combinaison de touches vous permettant de configurer votre lecteur SATA. Sur les cartes mères ASUS, la combinaison de touches est celle-ci : Ctrl+F. Les commandes disponibles vous permettent d'activer votre lecteur.
Au démarrage de l'installation de Windows XP, appuyez sur la touche F6 et insérez la disquette des pilotes SATA qui est fournie avec votre disque dur. Appuyez sur la touche S afin de spécifier un périphérique supplémentaire. Choisissez le pilote approprié puis appuyez sur la touche Entrée.
Les disques durs Serial ATA et SCSI nécessitent pour être reconnus pendant le "Setup" de l'installation que la disquette de leur pilote soit insérée. Il arrive par la suite que vous deviez changer la séquence de démarrage dans le BIOS afin que l'ordinateur puisse démarrer à partir du contrôleur Serial première. Le reste de l'installation est identique à la procédure classique.""
de http://www.hotline-pc.org/installerxp.htm

https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

-
0
Ok alors c'est pas tout a fait la meme procedure puisque dans le boot aucune commande SCSI n'apparait... mais j'ai desactivé mon dd dans le bios et magie... il apparait finalement dans les partitions lors de l'installation de windows!

L'installation est en cours pour le moment... je croise les doigts.

En tout cas merci pour la reponse rapide et pour les liens, ca m'a bien aiguillé et enfin j'avance.
Bonne journée
0
-Quentoche- Messages postés 631 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 199
18 sept. 2011 à 17:44
Si cela fonctionne dit nous la procedure complete.
Merci.
0
Oui ca a fonctionné...
J'ai donc desactivé le disque dur dans le bios.
Reglé le boot sur la clé usb qui des lors apparaissait en tant que telle (ce qui n'etait pas la cas avant)
Pas de 2nd boot sur le disque dur donc.

Windows s'est lancé ET a reconnu mon disque dur et mes partitions sur lesquelles j'ai pu l'installer. (Avant il ne me proposait que la clé)

Une fois les fichiers windows copiés sur le dd, au reboot j'ai reconfiguré le bios comme il l'etait au préalable (activation du dd, boot sur le dd, adieu la clé usb)
L'install s'est continuée et finalisée!!! Cool

A noter egalement (dans la serie je les accumule) winsetupfromusb n'a focntionné qu'avec une clé 2Go, impossible de le faire fonctionner avec une 4Go. Ca marcherai aussi avec une 1Go... je ne sais plus exactement ou j'ai trouvé cette info, mais ca m'a bloqué longtemps ^^

Voila, j'sais pas si j'ai ete clair...
Merci encore pour l'ecoute et la piste fournit!
0