UC trop importante sous Windows XP Pro

Résolu/Fermé
Dutch2184 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - Modifié par Dutch2184 le 17/09/2011 à 04:59
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 18 sept. 2011 à 22:43
Bonjour à tous,


Je viens actuellement de formater mon PC, mais je constate dans le gestionnaire des tâches que l'UC est consommée sur une échelle comprise entre 25 et 40 % sans qu'aucun logiciel ne tourne en arrière plan.

Donc, lorsque je lance Firefox, il monte tout de suite à 80, voir 85%.

Etant en wi-fi, j'ai même pris le soin de désactiver la connexion.

Le souçis, c'est que lorsque je regarde dans la colonne processeur pour voir quel processus est trop gourmand, ils sont tous à 0 !

J'ai installé Kaspersky antivirus 2012, que j'ai installé juste après avoir installé mon navigateur. Après avoir effectué une analyse rapide, il n'a détecté aucun virus.

J'ai installé malware bytes et bitdefender pour vérifier si il n'y avait pas de virus, et il n'y en avait aucun.

J'ai même essayé de restaurer mon système à une date antérieure, mais l'opération échoue, peu importe le point de restauration que je choisis.

Sur un autre forum, une personne a stipulée l'éventualité qu'un de mes pilotes soit défaillant ou corrompu. Il m'a conseillé d'utiliser Process Explorer.

Lors de son utilisation, je me suis rendu compte que ce qui me mange l'UC est un process nommé "Interrupts", de sa description "Hardware Interrupts and DPC's".

J'ai téléchargé le logiciel HD Tune pour tester son disque dur, et tout était OK, aucunes erreurs avec le quick scan "tout les carrés étaient vert".

Je me demande si ce n'est pas matériel car 1 fois sur 4 environ, lorsque je redémarre mon PC après désinstallation ou installation d'un logiciel par exemple, mon ordinateur reste encore bloqué sur un écran noir, juste avant le message "bienvenue". Après reset, je choisis meilleure bonne configuration connue et j'ai de nouveau accès au bureau.


Auriez-vous une solution à mon souçis ?



D'avance merci !


Ma config' : Windows XP Pro SP3/ Firefox 6.0.2</Intel Core 2 Duo e6600/1TO Western Digital Caviar Blue/ATI Radeon HD 5770 1GO ddr5/4GO ddr2 PC 6700/
A voir également:

2 réponses

soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
17 sept. 2011 à 12:25
Bonjour,
Si tu viens de réinstaller windows, assures-toi d'avoir bien installer tous les pilotes pour tes périphériques (chipset, carte réseau, carte graphique, carte son etc ...), tu peux vérifier également dans le gestionnaire de périphérique que tu n'as aucun disfonctionnement (triangle jaune par exemple).

Sur un pc, j'ai déjà eu ce phénomène (processus System >90%, avec process explorer je remontais également à Hardware Interrupts and DPC's) et ça se produit lors de la mise à jours de l'antivirus. Mais visiblement, ta consommation CPU est toujours présente, tu peux quand même essayer en désactivant ton antivirus.

Sinon j'avais trouvé d'autres pistes ici : https://www.pcguide.com/sitemap/

Il parle de connexion non autorisé sur le wif et également de désactivé la gestion d'alimentation pour les cartes réseaux...
Tu pourrais essayer en désactivant ta carte wifi et ta carte ethernet voir si tu as toujours le problème et en te connectant via ethernet (wifi désactivé).
0
David2184 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
18 sept. 2011 à 18:41
Bonsoir soulsy,


Désolé de te répondre si tardivement !

Dans un premier temps merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ma requête.

Par la suite, après plusieurs recherches et manipulations conseillées par des professionnels de sites éxterieurs, nous en sommes arrivés à la conslusion qu'il s'agit de mon disque dur qui commence à rendre l'âme.

Perte de lecture de 13% détecté via crystaldisk, erreur trouvé sous data lifeguard diagnostic for windows "ERROR STATUS CODE : 0223".
CHKDSK à tenter de réparer quelques clusters perdus ou défectueux, mais sans succès.

Donc j'ai procédé à une demande d'échange de DD via le constructeur. Il me sera renvoyé sous 5 à 10 jours !

Excellente fin de soirée à toi !!
0
baladur13 Messages postés 46760 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 13 379
18 sept. 2011 à 18:55
Bonjour
Pourquoi utiliser deux comptes différents sur un même topic ???
Est-ce a Dutch2184 ou à david2184 que soulsy a répondu

vous êtes plusieurs derrière le même clavier ??

Et si le problème est résolu il suffit de demander à Dutch2184 de faire ceci :
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
18 sept. 2011 à 22:43
Ok, ça pourra servir à d'autres, merci pour l'info.
0