Problème dvd de restauration d' EeePc 901

Fermé
livlo - 17 sept. 2011 à 16:48
 livlo - 18 sept. 2011 à 15:30
Bonjour,
j'ai un problème que je pense mineur pour des connaisseurs en informatique (malheureusement ce n'est pas mon cas ;) ).
Voilà je souhaite restaurer mon EeePc 901, j'ai le dvd de restauration mais quand je le lance, on me dit dans le mode d'emploi "d'appuyer sur 'echap' au démarrage et l'écran please select boot device apparait", seulement quand j'appuye sur échap il ne se passe rien, et il n'y a pas d'autres menus dans le dvd pour lancer cette restauration donc je suis bloqué.... help please :) merci beaucoup d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
17 sept. 2011 à 16:55
Bsr
ton eee a un lecteur de DVD?

donc tu n'as pas de boot device intégré

relit ton manuel, il existe une autre alternative qu'avec dvd pour la réinstallation
0
Bonsoir et merci de ta réponse; j'ai acheté exprès un lecteur de disque externe. non je n'ai pas trouvé d'autre alternative pour le réinitialiser..
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
17 sept. 2011 à 19:09
il semblerai que tu est sur la bonne voie :

https://www.cnetfrance.fr
0
héh effectivement ça m'a bien aidé... je me suis rendu compte que j'étais a coté de la plaque... je n'avais pas bien compris le mode d'emploi, quand il disait "appuyez sur échap au démarrage", je pensais que le démarrage en question était celui du lecteur de disque externe et non pas du pc lui même sachant qu'à l'étape d'avant il est écrit "le système doit être sous tension".... pour un novice comme moi ce n'était pas très clair! en tout cas merci beaucoup, c'est grâce à ton lien que je me suis rendu compte de la supercherie et que j'ai pu restaurer mon pc ;)
0