Utilisation Format Factory

Fermé
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 17 sept. 2011 à 14:58
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 17 sept. 2011 à 16:04
Bonjour,
Je voulais m'entrainer à faire un peu de traitement video. J'ai un vieux DVD des années 80 "Le sourire du dragon"que je souhaiterai extraire pour en faire 6 fichers vidéos propres et légers de format avi ou mp4.
J'ai utilisé Format factory, puisqu'il sait extraire directement les bonnes pistes du DVD en mode "DVD vers fichier vidéo" en mp4 configuré de base en "bonne qualité grande taille". Le résultat au niveau du découpage est parfait, mais le DA est horrible, l'entrelacement est très important. Quelqu'un pourrait m'orienter sur une configuration approprié?
Merci.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 sept. 2011 à 15:31
Bonjour,

Qu'est ce que le DA ?
Comment as-tu fait ?

La technique est de passer par, à droite, ROM Périphérique --> DVD vers fichier vidéo.
Ensuite, en fonction de la durée de ton film et suivant la taille que tu veux obtenir, il faut mettre un taux de bitrate approprié. En général, pou obtenir un fichier de 700 Mo en DivX/XviD et pour une durée de 1h30 le débit ou bitrate vidéo est approximativement de 950 Kbps.

Au sujet de désentralacement, voir avec VirtualDub si fichier en AVI peut-être : http://www.tutoriels-animes.com/comment-desentrelacer-une-video-avec-virtualdub.html

Sinon d'autres logiciels pourraient peut-être te convenir, je pense à Freemake Vidéo Converter ou un peu plus dur à manier, mais pas tant que ça, à XMedia Recode par exemple.

Cordialement
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
17 sept. 2011 à 15:43
DA pour Dessin Animé ^^ En l'occurence 1 DVD de 6 épisodes.
Chacun des épisodes fait 19min30. La taille du fichier de sortie m'importe peu pour l'instant. Je réencoderai par la suite si besoin. J'ai laissé les options de FF par défaut.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 17/09/2011 à 16:07
A chaque fois que l'on ré-encode, on perd un peu en qualité donc le "mieux" et de le faire le moins de fois possible.
Alors, ce que je ferais, j'avais fait ça pour ma nièce, je découperais mon DVD-Vidéo du dessin animé avec DVD-Shrink afin d'obtenir 6 DVD-Vidéo correspondant à chaque épisode. Ensuite, je convertirais chaque DVD dans le "format" voulu comme AVI, MP4 ou MPG qui ne sont que des fichiers conteneurs.
Perso, afin de préserver la "qualité j'avais voulu le faire en MPEG-2 mais comme au final, la taille totale des épisodes équivalait à celle du DVD orignal, je n'avais pas convertis finalement ^^

Pour créer des AVI (DivX ou XviD) j'emploie VirtualDub avec le plugin MPEG-2 pour pouvoir ouvrir des fichier en MPEG, je ne fais quasiment pas d'autres types de fichier.
Essaie donc avec un autre logiciel, Freemake ou Xmedia Recode permette aussi de découper, le résultat sera peut-être plus à la hauteur de tes attentes.
Tu as aussi le logiciel FairUse Wizard qui donne de bon résultat et qui peut créer des fichier en AVI ou MP4 par exemple. La seule limite de ce logiciel dans sa version gratuite est qu'il ne peut générer que des fichiers de 700 Mo au maximum.

Je ne peux pas vraiment te répondre pourquoi Format Factory te fait cela, je n'ai jamais constaté une telle chose avec lui :/

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
17 sept. 2011 à 16:04
OK je vais tester avec ce bon vieux DVDShrink que j'ai réinstallé ce matin ^^
0