Probleme disque dur externe memup

Terrhys -  
 narutofan -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon disque dur externe (Memup Kiosk 1.5To).
Lorsque je fais une copie de video ( .avi), que ce soit à partir du DD ou à partir du PC, le transfert se fige à 3-4% et l'ordinateur agit comme si le DD avait été déconnecté accidentellement (càd : petit plantage de l'explorateur, son de déconnection de périphérique, disparition du DD externe de la liste des disques durs de l'ordinateur). Or, ce n'est pas le cas...
Quelques fois, le disque dur externe est de nouveau détecté (quelques secondes plus tard) mais j'ai toujours lê même problème si j'essaie un transfert. La plupart du temps, je dois redemarrer le DD externe pour qu'il soit de nouveau détecté par Windows.

Ce que j'ai essayé:
-> changer de port usb: tous les ports du pc y sont passés, aucun changement au problème
-> lire une vidéo sur le pc à partir du DD : la lecture se passe sans aucun soucis
-> lire une video sur la télé multimédia à partir du DD : aucun soucis de lecture
-> transferer des "petits dossiers"(documents texte, photos) : le transfert se fait normalement
-> transferer différentes tailles de video => problème toujours présent
-> vérifier les détails matériels : espace sur le disque disponible, essai de plusieurs cables usb
-> contacter le service support de memup : le n° de téléphone disponible sur le site n'est plus attribué (?!!?), j'ai tout de même envoyé une demande de support par mail, aucune réponse pour le moment....

Quelqu'un a une idée du problème?
A voir également:

1 réponse

narutofan

Bonjour,

la réponse serait tout simplement que le dd est endommagé, car jamais je n'ai encore vu de dd externe planté pour une vidéo.
Le mieux est d'en acheté un autre...

A+
0