Problème de carte graphique

rohnlhy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rohnlhy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis près d'un mois, mes jeux ou autres applications demandant pas mal de ressources graphiques ne fonctionnent plus sur mon ordinateur portable. En effet, ces logiciels lag tellement qu'il devient impossible de s'en servir. Ce qui est étonnant, c'est qu'ils ont marché correctement pendant un an et du jour au lendemain plus rien. J'ai pensé aux pilotes de la carte graphique et après réinstallation toujours rien. Ce qui est étrange, c'est que mes indices de performance Windows graphique ont perdu 1 à 2 points; dans l'onglet "définir la configuration physx" du panneau de contrôle Nvidia, phys n'est pas synchronisé sur mon écran d'ordinateur; fait plus étrange, lorsque je branche un ecran TV sur le port HD tout marche nikel sur cet écran. Je ne sais comment vous envoyer des images pour illustrer mes propos!

Quelqu'un aurait-il une solution pour que mon processeur graphique s'active tout bien comme avant?

Ps: ma partition recovery ne marche plus et j'ai pas envie de me lancer dans un formatage et réinstallation de windows

Mon ordinateur:

Dell XPS 15 L501x
Processeur: i5-520M
Processeur graphique: NVIDIA Geforce GT 420M + HD graphics
RAM: 4go
Disque dur: Samsung HDD 500 go
Batterie 6 cellules
Ecran Full HD LED 1366x768
Microsoft windows 7 premium 64 bits
A voir également:

2 réponses

junico

Bonjour,
Pourrais-tu revenir à un point de restauration antérieur à ton problème ?
0
rohnlhy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben j'ai essayé mais il s'avère que le programme de restauration système de windows ne fonctionne plus!
0