Encore un problème gdiplus.dll

Mytik -  
 Mytik -
Bonjour à tous,

Je me permet aujourd'hui de ré-ouvrir un sujet sur gdiplus.dll parmis les nombreux déjà présents.

En effet, je veux ouvrir un logiciel (Css Hud Tweaker by Team INpact) et j'ai le message d'erreur : "gdiplus introuvable...".

Je pense avoir quelque notion en informatique, je télécharge gdiplus.dll pour windows 7 et je fais le "Regsvr32 gdiplus.dll".

Cependant, un message d'erreur apparait (à nouveau) :
gdiplus.dll a été chargé mais le point dllregisterserver est introuvable
ce fichier ne peut pas etre enregistré .

Je suis confronté à une impasse même après plus d'une heure de recherche sur diverses sites.
Peut être que je ne sais pas chercher mais je me rend compte que de nombreuses personnes posent cette question sans recevoir de réponses et j'espère avec plus de chance.

Merci à tous,
MytiK

4 réponses

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

La version de gdiplus.dll est peut-être trop récente pour le logiciel. Cela va à l'encontre du principe de la compatibilité ascendante, mais ce n'est pas nouveau. Voir dans le logiciel quel est le système maximum pour lequel il a été fait et télécharger un gdiplus.dll compatible et le placer dans le dossier du logiciel (sans garantie)
A moins que ce soit le gdiplus.dll actuel qui doit être mis à jour
0
Mytik

Merci à toi mais comment savoir quel gdiplus.dll est compatible avec mon logiciel ?
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Regarder la date du fichier .exe, ça donnera déjà une indication et regarder sur le site du logiciel. Quant aux .dll, il faut faire un clic droit et regarder Propriétés et le numéro de version.
0
Mytik

Je vais essayer merci, étant donné que le logiciel qui m'intéresse n'est pas un gros logiciel, je sens que ça va être dur :P

Je vous redis ça
0