Supprimer le fichier kernel32 infecté ?

boobz -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

un copain possède un vieux windows ME qui connaît quelques problèmes. Nous avons installer l'anti-virus avast et envoyer le scan. Après quelques temps il nous sort plusieurs résultats dont un virus dans le fichier kernel32. Il nous propose de le supprimer. Or d'après mes maigres connaissances sur les systèmes windows, il me semble que ce fichier est le noyau de l'OS, non ? Donc d'après moi, le supprimer équivaut à saborder la machine.

Je vous pose donc la question : peut-on suivre le conseil et supprimer ce fichier sans soucis ?

En vous remerciant d'avance !
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Tu vas là : https://www.dll-files.com/kernel32.dll.html pour le télécharger et tu l'installes à la place de celui qui foire.
Mais celui-là ne se laissera peut-être pas faire comme ça. Et en mode sans échec ça risque d'être la même chose. Auquel cas la solution sera de passer par MS-DOS.

Bye
1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Le problème est que le kernel32 ne s'efface pas
Je m'en doutais bien.C'est pour ça que j'avais préconisé MS-DOS.

Tu as bien téléchargé kernell32.dll ? Le mieux c'est de le mettre sur une disquette.

Dans Dos,
Sur A:\> tu tapes copy kernel32.dll c:\windows\system + Entr (ne pas oublier les espaces entre copy et kernell et entre dll et c)
Ça va te demander "Remplacer ........... ?"
Tu acceptes.
1
Lacasse.bob

Le problème est que le kernel32 ne s'efface pas, en tout cas c'est le cas sur mon ordi.

Comment le faire sauter par MS DOS
0