Demande de formatage avec clé usb

Fermé
Chris - 16 sept. 2011 à 20:28
 Chris - 18 sept. 2011 à 17:47
Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problème avec mes clés usb et mon ordi mais du jour au lendemain, mon ordi me demandait de formater mes clés usb. Ca a commencé avec mon Ipod. Je l'ai inséré dans un port usb et mon ordi m'a demandé de le formater. Je l'ai fait mais depuis mon Ipod est vide et mon ordi semble ne plus le reconnaître, je peux plus rien en faire. J'ai pensé que mon Ipod était mort. Le lendemain, j'essaye avec ma clé usb et même chose. Je n'ai pas formaté, je ne veux pas perdre tous les fichiers que j'ai dessus pour le boulot. Que faire? Apparemment, ça vient de l'ordi alors que j'ai tout fait comme d'habitude, je ne comprends pas, j'ai fait aucune manip.

Je n'y connais rien du tout, j'ai regardé de nombreux forums mais ça reste de l'hébreu et rien ne marche. Merci de m'aider!
A voir également:

2 réponses

DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 125
16 sept. 2011 à 20:43
slt!!

chiader ton probleme ! mais je crois avoir trouver la solution , j'ai trouver ca dans un forum!!

"j'ai pus récupéré mes donner grâce au logiciel nommé (testdisk), Maintenant le soucis restant est que ma clé usb reste toujours inutilisable. Après des tonnes de recherche sur différents forum je n'es rien trouver qui puisse m'aider.

j'ai donc chercher par moi même et j'ai trouver une solution qui formatera ma clé usb et la fera redevenir en fat32, donc avant d'effectuer cette manipulation récupérer vos donner avec TESTDISK .

Mettez votre carte ou clé usb sur vôtre pc et si elle est détecté vous faite :

Démarrer > Clic droite Poste de Travail > Gérer > Stockage > Gestion des disques > retrouvez vôtre carte mémoire ou clé usb > clic droit dessus > Formater .
Si vous n'avez pas l'option FORMATER alors faite créer une nouvelle partition suiver les indications et c'est gagner ..."

bon courage a +

0
Merci à toi. J'ai réussi à récupérer des docs sur ma clé USB mais pas possible de formater, y'a bien un pb avec cet ordi...Je pense que ça vient des ports USb, je suis en train de regarder comment les désintaller et les réinstaller.

A+
0