Config pour MOA (Composer de la musique)

thekobraa -  
Tenshiko Messages postés 192 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir quels composants ils faut privilegier afin d'avoir un ordinateur PORTABLE capable de faire tourner des logiciels tels que FL studio et autre ?
Mon budget est de 1000e max.

Merci

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

4 core minimum 2.6 ghz

4 go de ram

eventuellement carte son + clavier maitre sur www.homestudio.fr

pour le pc respecte juste ces deux imperatif primordials : 4 core et 4 go de ram mini
0
Utilisateur anonyme

plus il a d effet et pistes plus les soft mao prennent de ressources
0
Tenshiko Messages postés 192 Statut Membre 11

Cela m'intéresse aussi tien, j'ai un portable asus X43sj, avec un intel core i5 2410m, 2.3 Ghz, peut monter à 2.7 Ghz 2 coeur physiques, 4 coeur logiques, cela est il suffisant ?
0
Utilisateur anonyme

enfin oui meme 2.3 ghz suffisent , cela depend de l architecture , les core i5/i7 ont une architecture mieu optimisée , les 2.6 que j avait cité c etait pour les premiers amd phenom 1 et les core 2 quad donc oui ta config devrai bien suffire
0
Utilisateur anonyme

le mieux c est quand meme de telecharger la demo de fl studio , bien mettre ton pilote asio4all , regler le programme pour qu il utilises bien ce driver et lancer la musique de demo , elle est assez lourde pour se faire une idée , si le son craque , ajouter un peu de latence au driver resoudra le probleme

pour regler le driver option/audio/selectionner le driver asio dans le menu deroulant et controle panet , mettre entre 0 et 1024 sample (23 ms) + le reglage sample est elevé , moin ca craque , mais plus il y aura de decalage entre l appui sur une note du piano et la sortie du son

DEMO FL STUDIO 10 : http://flstudio.image-line.com/documents/download.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tenshiko Messages postés 192 Statut Membre 11

J'ai télécharger la démo, le processeurs, c'est newstuff ? Parce-que j'ai pas l'impression qu'elle soit lourde j'ai pas mit le Asio4all, et mon processeur vacille entre 6 et 16 %.
I'm here.
0