Mes dossiers sont triès à l'envers !

Résolu
Chri8Pa Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Depuis quelques jours, je me suis aperçu que lorsque j'ouvre un dossier il apparait trié à l' envers soit de Z à A.

Je ne vois absolument pas quel est la cause de ce mauvais tri très gênant

Est-ce quelqu'un aurait une idée de la nature de ce problème ?

(Je suis sous Windows XP)

Merci

10 réponses

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670

j'ai trouvé cette article interessant http://www.computorcompanion.com/LPMArticle.asp?ID=162

( il faut le traduire sur google)

en gros, la solution consiste a trié ton dossier de ( A à Z) ensuite tu appuis sur la touche (CTRL) et tu click simultanément sur le croix en haut a droite ( pour fermer ton dossier)

normalement ca devrais enregistrer les paramètre de trie A à Z
2
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Dans explorer, cliques sur "Nom".
0
Chri8Pa Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

Merci pour ta réponse

Mais pourrais-tu détailler

Je ne vois pas ce "Nom" dont tu parle
0
Utilisateur anonyme

Dans l'explorateur de fichiers (Explorer), mettre l'affichage en mode Détails et Nom est le titre de la première colonne.
A coté de Nom il y a un petit triangle, s'il pointe vers le haut l'ordre de tri est de A à Z, vers le bas c'est de Z à A.
En cliquant sur cet en-tête de colonne on permute le tri.
Ne pas oublier d'enregistrer le réglage dans Outils, Option des dossiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chri8Pa Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

Ce tri je l'ai déjà fait des dizaines de fois

Mais quand j'ouvre à nouveau ce même fichier
L'affichage est de nouveau de Z à A

La mémorisation se fait bien
Mais elle ne resta pas.

Si je l'ouvre aussitôt après, l'affichage est bien conservé de A à Z
Mais une heure après, il repasse à l'envers (Z à A).
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Dans Explorer, Outils, Option des dossiers, onglet Affichage tu as bien décoché "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier" et cliqué sur le bouton Appliquer à tous les dossiers ?
0

Bonjour

Oui j'ai bien fait cela

Cela fait de l'effet sur le moment
Puis plus tard le problème revient
0
Utilisateur anonyme

RE,
Aïe, pas d'autre idée, désolé.
Ca doit se bricoler dans la base de registre mais je ne sais pas où.
A tout hasard, tu n'aurais pas désactivé la sauvegarde des paramètres de session ?
http://www.commentcamarche.net/faq/26845-fermer-une-session-sans-enregistrer-les-parametres
je ne sais pas si ça joue à ce niveau mais au cas où...
0

Bonsoir Salwa 5

Merci beaucoup pour ton aide

Avec ton astuce, tout semble définitivement rentré dans l'ordre.

Je ne voyais pas comment m'en sortir

Merci encore
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670

De rien :)
0