Analyse clic-droit antivir avira impossible?

Fermé
Réman - 16 sept. 2011 à 18:15
 nicolas - 25 mai 2015 à 22:22
Bonjour,

L'antivirus antivir avira est installé sur mon pc windowx xp, les mises à jour se font correctement, tout fonctionne... à part, que depuis hier je ne peux plus à l'aide du clic-droit analyser mes fichiers : dans la fenêtre, il n'apparait plus l'icône "parapluie" avec comme mention "examiner avec antivirus antivir avira"??? Par contre, pour Malwarebytes, c'est OK.

Je me suis aperçu que dans "démarrer", "tous les programmes" : il y a noté AVIRA et entre parenthèses, il est noté : (vide).

Alors que pour Malwarebytes anti-malwayre, il est indiqué :

- désinstaller Malwarebytes
- Icone rouge Malwarebytes anti-malwayre
.

Pour ce genre de pb de clic-droit, j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de réinstaller l'antivirus, mais d'aller dans "démarrer" "exécuter" et de taper une phrase pour résoudre le pb!!!! MAIS LAQUELLE???

D'avance merci pour tous les conseils......

Réman


A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

Personne pour me répondre!!!!!!

Cordialement.
1
barzoi11 Messages postés 639 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 74
20 sept. 2011 à 01:06
salut,
A mon avis , avira a été désinstaller si ton dossier dans tous les programmes est vide et que tu n'a plus l'entrée dans le menu contextuel !
0
Mais alors, comment se fait-il qu'avira apparait tourjours dans la barre du bas à droite et que les mises à jour se font toujours correctement?

Que dois-je faire? Merci
0
barzoi11 Messages postés 639 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 74
20 sept. 2011 à 01:43
ah ben non, il est toujours là alors!
avez vous essayer de désinstaller et réinstaller avira ? moi, je l'utilise mais je n'ai jamais eu ce problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, je ne l'ai pas fait. Pensez-vous que de désinstaller et réinstaller avira résolvera le pb...

Et si je dois le faire, quelle est la procédure exacte à suivre car je suis novice en la matière, l'installation d'avira avait été effectuée par une autre personne que moi!!!

N'existe t-il pas une autre solution plus simple pour qu'Avira à l'aide du clic-droit apparaisse dans la liste d'entrée du menu contextuel?

Si une personne a déjà eu le même souci et que celui-ci a été résolu, merci de m'aider...
0
barzoi11 Messages postés 639 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 74
20 sept. 2011 à 02:24
moi, comme je te l'ai dit plus haut, je n'ai jamais eu ce problème mais c'est ce que moi je ferais, je ne suis ni un expert ni un novice , désinstaller et réinstaller un antivirus ne te coûteras rien!
0
j'ai le même souci, impossible d'analyser les fichiers avec avira.
0