Formatage conditionnel sous Open Office Calc.

Fermé
Konungr - 16 sept. 2011 à 15:21
 Konungr - 16 sept. 2011 à 15:45
Bonjour,

Je travail avec Open Office avec windows7 comme système d'exploitation (je sais pas si c'est utile comme info... mais au cas ou...). J'aimerais faire un formatage conditionnel d'une cellule, mais plutôt que de changer la couleur de l'arrière-plan, je veux définir le résultat. Je m'explique:
J'aimerais que ma cellule affiche, suite à la soustraction d'une cellule par une autre, le résultat sans que celui-ci puisse allez en bas de 0. Bref, j'aimerais que ma condition disent que si mon résultat est supérieur a 0, qu'il me donne le bon résultat, mais que si le résultat est 0 ou en-dessous, qu'il m'affiche 0.
J'ai fais le tour de web du mieux que j'ai pu, mais je ne trouve de réponse que pour modifier conditionnellemet l'arrière-plan, jamais les donnés. Est-ce possible à faire?
A voir également:

1 réponse

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
16 sept. 2011 à 15:27
salut
c'est pas une MEFC qu'il te faut mais une formule conditionnelle
=SI(condition; resultat si vrai; résultat si faux)

exemple pour toi =SI(A1>0;A1;"0")
1
Super! Merci pour la réponse précise, et surtout très rapide! C'est très apprécié!
0