Reboot permanent!!

marty -  
nico_bzh Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour à tous!!

Depuis peu g mon pc sous NT4 qui sans savoir ni pour ki ni pour koi un fois allumé reboote ttes les 5-10 minutes.je suis par exemple sur un programme et tt d'un coup ecran noir et il redemarre!!
Si qq'un pouvait m'eclairer et me donner des solutions ce serait avec plaisir!!
tchao
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Me semble que le sujet a déjà été abordé

http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=2&ID=228226&page=3
(mais je me trompe 'têtre !!!)

ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM, 
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0
BmV Messages postés 98718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Ben histoire V Q alors :
http://www.commentcamarche.org/forum/affich.php3?cat=0&ID=228694&page=1
Et très récemment encore !
Donc : vérifie (ou fais vérifier par quelqu'un de CONFIANCE !) si ce n'est pas la même cause (ventilo désolidarisé du proc' ) ; les symptômes que tu décris sont exactement les mêmes que ceux que moi j'avais constatés.

Si c'est vraiment le cas : monter correctement un ventilo neuf.

Cela dit, c'est une proposition de diagnostic ; 'pas vraiment sûr que ce soit ça, mais juste que ce serait ballot de se lancer dans de gros travaux si ce n'est qu'un truc aussi simple, bien que casse-pieds ....

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
marty

Merci pour tous ces renseignements.j'avai aussi oublie de vous dire qu en + du reboot permanent,le pc qui est sur reseau d'entreprise qu'a l'ouverture de session windows il bloque et me mets la souris en plein milieu de l'ecran.j'avai oublie cette "petite" particularite.en tt ca ce n'est pas un virus car analyse de fond en comble.
merci et si vous avez d'autres solutions je suis a votre ecoute.
0
nico_bzh Messages postés 137 Statut Membre 6

heu bonjour..

sous nt4 il faut vérifier les paramètres des services... en plus sur un réseau... Il suffit qu'un service réseau (y en a plusieurs) soit un peu malade et que ses paramètre lors d'une défaillance soit réglée sur "redémarrer l'ordinateur" ... pour vérifier tu peux essayer de démarrer sans la prise en charge réseau et vérifier au niveau des journaux et observateur d'évennement. Tu auras peut-être plus d'info sur ce qui se passe.

Bonne chance

heu.. j'ai tendance à ne pas être clair dans mes explication (paraît-il) alors si ça coince tu me le dis je ré-expliquerai différemment.
Les problèmes ne sont pas toujours d'ordre métriel pour les reboot; sous XP par exemple si on a de la ram de mauvaise qualité ça coince dur dur.

Voilà A+
0