Partage connexion internet impossible

Fermé
maximum - 24 juil. 2006 à 23:48
 maximum - 25 juil. 2006 à 12:40
Bonjour à tous, je viens de monter mon réseau wifi AD-HOC sous xp pro sp2 (pour les 2 machine), le pc1 est equipé d'un connexion adsl par usb (tiscali) d'une clé wifi de marque belkin. le pc2 (client) est équipé (portable) du wifi d'origine Acer.

Mon probléme: Le reseau est mis en place, je pingue d'un pc à un autre sans probleme. le partage de connexion est activé sur le pc1 (logo main dessus ma connexion adsl), je vois sur le pc2 que le pc1 est connecté à internet (passerelle) le temps de connexions...
Donc, il est possible pour le pc1 de voir les dossiers partagé du pc2, l'inverse est impossible (me demande consulter les droit administrateurs, blablabla... alors que c'est mon reseau) en clair le pc1 refuse de dire ce qu'il partage. la connection internet ne fonctionne pas sur le pc2, (alors que celui-ci fonctionne trés bien sur le reseau de mon pere). le pc2 est en mode auto pour l'ip et le dns, netbios activé (malgré que je sais meme pas a quoi ca sert) il est en mode auto sinon il veux pas marcher quand je vais chez mon pere ca dit conflit d'ip a cause de son reseau perso.

J'aimerai donc savoir comment enlever cette sale bete qui me dit que j'ai pas le droit de voir mon pc1, car j'aimerai partager la musique que j'y stocke ainsi que sa connexion internet.

Je précise bien que les pc se voient, se pingue, mais rien de plus sauf que je peux consulter les fichiers partage du pc2.

Si quelqu'un peut me sauver la mise, cela serait vraiment gentil car je ne trouve rien sur le net qui puisse m'aider malgré ce probleme depuis plus d'un mois.
Merci beaucoup pour votre et si je n'ai pas asser clair demander moi des explications.
J'espere a bientot.
A voir également:

2 réponses

turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
25 juil. 2006 à 08:52
Je ne suis pas fortiche, mais je pense qu'il faut passer par la création d'un DOSSIER PARTAGE ; et ça seul l'administrateur est autorisé par windows à le faire ! ?
0
Bonjour et surtout merci à vous,

En fait sur le pc1 et sur le pc2, les deux se voyent dans les favoris reseaux, certains dossiers de deux pc sont en partage, mais l'acces meme en cliquant sur le nom du reseau puis sur le pc1 via le pc2 me refuse l'acces total au pc1 en m'indiquant que je n'est pas les droits d'acces, je suis pourtant signalé comme administrateur dans les comptes utilisateurs des 2 pc. c'est là franchement que je comprend rien!

De l'aide svp !!!
0