Clavier KO sur l'écran "choix de l'OS"

Fermé
Vincenzu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 15 sept. 2011 à 21:47
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2011 à 22:26
Bonjour,

Voici la config qui me pose quelques soucis:
- CM MSI 865G/P/PE Neo2 (type MS-6728)
- Proc Intel P4 3Ghz
- Ram 2 Go (4x512 DDR-SDRAM)



Description du problème:
Au démarrage, l'écran m'affiche ceci:
"SATA 738 TX2(tm) Version 1.00.103
No device found
Detecting...

Bios absent"

Tout ça n'empêche pas l'ordi de fonctionner mais bon, voilà t'y pas que je me trouve face à un problème: ayant entrepris de tester un OS autre (Ubuntu 11.04), le CD m'a installé un double-boot : XP ou Ubuntu. Très bien.

Sauf que au stade du double-boot, mon clavier est inopérant, donc aucune flèche ni autre touche active pour passer d'un OS à l'autre. Une fois la tempo écoulée, il bascule évidemment sur XP.

A noter que si, lors de l'affichage de démarrage (SATA 738 naninanère...) j'appuie sur la touche Del, j'arrive bien sur le setup, dans lequel le clavier fonctionne.

Des idées?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 21:55
Je ne vois pas comment le PC fait pour booter sur XP au lieu de Ubuntu, puisqu'il me semble que Ubuntu est premier dans la liste quand tu arrives au menu du choix de l'OS.
(C'est ce qui est arrivé chaque fois que j'ai installé Ubuntu, incluant la version 11.04)
1
ablassimus Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 4
15 sept. 2011 à 22:07
Bonjour,

Quel est le type de ton clavier: usb ou un ancien clavier?

Si c'est un clavier usb essaye avec un vieux clavier.

Comment as tu installer ubuntu depuuis windows avec wubi?
0
Vincenzu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
15 sept. 2011 à 22:13
Merci à vous les gens.

- Pour Alec Menard: pas encore rebooté ce soir, mais sij'arrive d'autor sur XP, c'est assez évident que XP est premier. Par ailleurs, attention! Ubuntu n'est PAS installé. C'est le CD, lorsque je l'ai exécuté qui m'a proposé cette modif avec double boot pour exécuter soit XP soit Ubuntu mais en mode LiveCD

- Pour Alassimus: c'est un vieux clavier, justement (un vieux Logitech + de 5 ans d'âge)
0
Ah, ça doit être pour cela que XP est la première option.
Et je sais que c'est évident, c'est justement ça que je comprenais pas.
0