Logiciel de transfert de fichiers

Fermé
Natas - 15 sept. 2011 à 21:04
 Natas - 15 sept. 2011 à 22:02
Bonjour,
J'ai récemment acheté un nouvel ordinateur et je souhaiterais transférer une bonne partie de mes données de mon ancien pc vers le nouveau, soit environ 400Go.
J'ai donc essayé en réseau local, via un câble ethernet, et, mes deux pc étant équipés de windows7, j'ai activé la découverte du réseau des deux côtés afin de pouvoir accéder au documents du deuxième pc depuis le premier dans l'onglet "réseau" prévu a cet effet.
Cependant, mis a part le "système multimedia" (qui est vraiment foireux a vrai dire), je ne peux pas accéder au pc lui même !
Après maints essais avec les groupes résidentiels et autres fantaisies windows, j'ai tenté la chose sur Ubuntu (vieux pc en dual boot et liveCD pour le nouveau) ; hélas, là aussi difficile de faire sans adresse locale, le ifconfig ne donnant rien de probant en bootant sur liveCD.

En désespoir de cause, je suis passé par un logiciel de transfert de fichier via WIFI (du type winSCP), qui marche très bien, mais qui est lent à mourir ; par conséquent j'aimerais savoir s'il existe un bon logiciel de transfert de fichiers en local et surtout, qui MARCHE contrairement à la bouse servie par windows.

Merci.

A voir également:

4 réponses

Alexdu23 Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 84
15 sept. 2011 à 21:14
FileZilla est un des meilleurs logiciel de FTP
0
J'en ai beaucoup entendu parler pour les transferts en ligne, mais à vrai dire je n'ai jamais su s'il était possible de s'en servir pour un réseau local... Est-il facile a mettre en oeuvre dans cette configuration ?
0
Alexdu23 Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 84
15 sept. 2011 à 21:27
Personnellement je l'utilise pour mes transferts de fichiers pour mon site et je n'ai pas a m'en plaindre.

Pour ce qui est du reseau local je pense que ce n'est pas tres complique car ce logiciel est vraiment simple d'utilisation. Je ne l'ai jamais utilise pour cette utilite mais je pense qu'il pourrait etre tres interessant d'essayer.
0
Après essai (et en effet, l'interface est simple d'utilisation), je ne pense pas qu'il soit prévu à cet effet, je n'ai pas réussi a me connecter à ma machine via ethernet (mon autre pc n'est pas connecté a internet, la connexion ne pouvait donc se faire que par câble)... Ou alors c'est vraiment que j'ai loupé quelque chose dans les paramètres...
0