Problème de connexion internet
Fermé
jln23
Messages postés
61
Date d'inscription
vendredi 1 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
-
15 sept. 2011 à 20:32
jln23 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 16 sept. 2011 à 10:47
jln23 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 16 sept. 2011 à 10:47
A voir également:
- Problème de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Free mobile
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Windows 7
- Gps sans internet - Guide
2 réponses
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
15 sept. 2011 à 21:59
15 sept. 2011 à 21:59
bonsoir,
- Pourquoi j'obtiens une adresse IP de type 169.254.X.X ?
C'est une adresse APIPA dans le cas où votre ordinateur ne peut obtenir une adresse IP valide du serveur DHCP (et que vous avez activer l'adressage automatique).
* C'est généralement un problème de connectivité (logicielle ou matérielle).
* Le service DHCP doit être démarré.
* Si un ordinateur se déconnecte d'un segment réseau pour se connecter sur un autre segment sans arriver à le joindre c'est un problème d'enregistrement DNS. Utilisez cette commande : ipconfig /registerdns
source : http://www.hotline-pc.org/reseau/reseauproblemes.htm
pour vérifiez, allez dans le panneau de configuration, puis clic sur outils d'administration, puis clic sur services.
vérifiez que ces deux lignes sont démarrés et en automatiques
voir photo
http://img28.xooimage.com/files/a/6/8/sans-titre-1-1f613bc.jpg
- Pourquoi j'obtiens une adresse IP de type 169.254.X.X ?
C'est une adresse APIPA dans le cas où votre ordinateur ne peut obtenir une adresse IP valide du serveur DHCP (et que vous avez activer l'adressage automatique).
* C'est généralement un problème de connectivité (logicielle ou matérielle).
* Le service DHCP doit être démarré.
* Si un ordinateur se déconnecte d'un segment réseau pour se connecter sur un autre segment sans arriver à le joindre c'est un problème d'enregistrement DNS. Utilisez cette commande : ipconfig /registerdns
source : http://www.hotline-pc.org/reseau/reseauproblemes.htm
pour vérifiez, allez dans le panneau de configuration, puis clic sur outils d'administration, puis clic sur services.
vérifiez que ces deux lignes sont démarrés et en automatiques
voir photo
http://img28.xooimage.com/files/a/6/8/sans-titre-1-1f613bc.jpg
jln23
Messages postés
61
Date d'inscription
vendredi 1 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
16 sept. 2011 à 10:47
16 sept. 2011 à 10:47
Merci de ta réponse