Ré-orientation après bac. Possible ?

Résolu
Labeuhlet Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 15 sept. 2011 à 17:53
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 15 sept. 2011 à 19:22
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Iris. (J'ai commencé en début d'année par BTS SE)
Je sors d'un Bac pro SEN option TR. (Donc le Bts Se est peu approprié puisque l'on fais exclusivement de l'électronique). Je me suis tourné avec Iris car sa parlais d'informatique ... mais arrivé là j'ai l'impression que ma motivation de travailler plus tard 24/24 assis sur une chaine à rentrer des lignes de commandes n'est pas ce que je veux faire.

C'est pour sa j'aimerais savoir à qui m'adresser dans ce cas là car je pense qu'il me faudrais une orientation tout à fait inverse à ce que j'ai fait maintenant.
Après j'aime bien tout ce qui se rapproche au moto, réparation (bien que je fais que regarder mes potes à chaque fois) mais sa me paraît si éloigné de ce que ej fais que je me demande si sa sera possible. (pareil j'aime bien le domaine de la cuisine ect ...) si vous avez des réponses , merci

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
15 sept. 2011 à 19:22
Bonjour,

Ce forum traite exclusivement des études et de la formation aux nouvelles technologies. Se réorienter en sortant de ce type d'études est donc hors sujet.

Un conseil, consulte le CIO, tes profs et regarde le site de l'ONISEP.

Merci pour ton attention.
0