Connexion ethernet sur free.

vistawalou Messages postés 12 Statut Membre -  
 OA69 -
Bonjour,

Je souhaites connecter mon pc a internet a partir de la freebox V6 en ethernet.
Je n y arrive pas meme en ayant essaye un tas de solutions trouve sur internet.
Je comprends pas il y a quartes ports ethernet et pas moyen d'etablir une connexion?
Est que quelqu'un a reussi avec Windows xp?
Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

0
vistawalou Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,

J ai active le mode routeur et ca marche pas.
Je cois que c'est un probleme de configuration avec Windows mais je sais pas quoi?
Quand je debranche le cable rj45 il m affiche qu un cable est debranche donc la connexion est bien detecte.
Je sais plus quoi essayer?
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

si vous avez suivit ça

https://www.free.fr/adsl/pages/internet/connexion/routeur.html

normalement cela devrait fonctionner.

branchez votre câble ethernet à la freebox, puis clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
0
OA69

J'ai exactement le même problème avec un PC Win XP qui fonctionnait avec la V5 par ethernet ; si tu trouves la solution, je suis preneur.... tu as essayé d'appeler la hotline Free ? (j'ai peur qu'il fasse pire que mieux...)
0
steph138

Bonjour, C'est un probleme qyui vient de ton PC pas de free donc pas la peine d'encombrer le hotline

verifie tes drives de ta connexion ethernet il s ont peut etre pas a jour, il faut aller faouiller dans les options (panneau de configuration, resau etc)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OA69

Merci pour ta réponse.
C'est peut-être un problème avec mon PC mais il y a 2 jours, tout fonctionnait avec la V5 donc c'est le passage à la V6 qui pose problème...si les drivers ne sont pas à jour, Free ne devrait-il pas proposer un CD pour maj ?
As-tu idée d'un site qui propose des drivers de ce type ?
0
steph138

Vas sur le site de du fabricant de ton ordinateur y'a toujours une partie telechargement/download

mais bon si ca marchait avec la V5 c'est bizarre que ca marche avec la V6....ca va etre dur de t'aider a distance car il faut aller regarder un peu en profondeur dans ton pc pour trouver ce qui va pas
0
OA69

Merci quand même pour les pistes...
0