Probleme gestion de Ram sur ASUS P8P67B3 V3.0

Fermé
JohnK - 15 sept. 2011 à 15:31
 JohnK - 15 sept. 2011 à 18:57
Bonjour,

J'ai des problèmes de gestion de mémoire sur ma carte mère ASUS P8P67 B3 v3.0 (sans doute dus a une histoire de version de bios...?).
--> La Ram n'est pas toujours reconnue.

Le produit viens d'un site internet et il est déjà reparti en Sav une fois. Ils m'ont alors retourné une carte neuve, mais une fois la tour remontée le problème persiste.

Enfin ma question est la suivante:

Avec la configuration ci-après quelle carte mère pourriez vous me conseiller?
Car cette fois-ci je compte bien me faire rembourser et partir sur un autre produit.

(- ASUS P8P67 B3 v3.0)

- Intel SandyBridge Core i7 2600
- Kingston HyperX 4Go DDR3 1600M
- Corsair CMPSU-500CX 500W
- Samsung Green 1To 32Mo 3.5"
- Samsung SH-S223B/BEBE
-Sapphire ATI 4350 512Mo DDR2
- Antec Two Hundred V2

PS: Si vous avez d'autre solutions / hypothèses, n'hésitez pas bien sur!

Merci d'avance,

John.

A voir également:

5 réponses

Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
15 sept. 2011 à 16:13
c'était quoi comme problème de " gestion mémoire" ?

pas de ram reconnue? du genre rien du tout ou plutôt la fréquence n'est pas la même qu'annoncé sur les barrettes?

et tu dois avoir un bouton mem ok sur ta carte mère ça ne résout rien?
0
Bonjour,

A l'allumage j'ai 2gb de détectés, parfois 4gb...
Avec 4gb installés et testés dans tout les sens...

Sa c'est le coté concret du problème...

Après j'ai des écrans bleus tout le temps, erreur : "MEMORY_MANAGEMENT" (le plus souvent, parfois j'ai eu d'autre messages...).

Et non le "MEM OK" me dit rien je vais regarder.

Merci.
0
(ce sont des Go pour la ram je crois... )
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
15 sept. 2011 à 16:40
j'ai un doute que ça soit ça mais bon.

là dans ta config tu as la carte mère qui gère la ram, soit jusqu'à 1600mhz soit 1333mhz( sans oc)

le processeur qui lui la reconnait en natif que jusqu'à 1333mhz.

ensuite petite incohérence. carte mère gérant l'overclocking.
mais processeur non débridé.

si tu as des barrettes en 1333mhz, essayes les.
sinon fais un test de celle que tu as, pour être certain que ce soit pas elles qui soient en cause.

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
0
Ok,

Pour la RAM la kingston, je l'avais acheté en meme temps que les autres pièces sur le même site.
Mais une des deux barrettes avait cramée direct donc le temps de l'échange j'en ai acheté d'autre.(Mushkin BLACKLINE).

Bref les RAM ont toutes étés testées séparément et fonctionnaient parfaitement.

J'avance que cela viens de la carte mère car j'ai vu pas mal de gens sur le net qui avaient le même problème ou qui s'en rapproché.

Donc en gros cela pourrait également venir d'un problème de compatibilité entre ma carte mère et les ram choisies?

Du coup est-ce que le fait que le fait que le processeur soit bridé pose un réel problème?

A savoir que cet ordinateur sert dans un studio pour de la MAO pas pour du gaming.

Merci encore.
0
15 sept. 2011 à 18:53
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/

télécharge ça et exécutes le. on aura peut être plus de précision sur l'origine du probleme.

sinon pour la ram en théorie le système devrait la reconnaitre en tant que 1333mhz.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je check sa dès que possible et je reviens par ici!

Merci!
0