Message d'erreur Mysql

Résolu/Fermé
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 15 sept. 2011 à 15:08
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 16 sept. 2011 à 13:20
Bonjour,

je fais actuellement le relooking et la mise à jour d'un site web qui comporte une page de connexion réservée uniquement aux membres. J'ai utilisé Filezilla pour telecharger la source du site, wampserver et dreamwever pour effectuer le boulot. Je rappelle que le site utilise du php et une bd mysql. tout se passe bien lors de l'apercu dans les navigateurs exceptés ma page de connexion ou il ya une erreur mysql:

Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Access denied for user 'xxxx'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\xxx\connexion.php on line 13

et une autre erreur

Fatal error: Access denied for user xxxx'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\xxx\connexion.php on line 13

la page connexion.php a seulement fait l'objet d'une mise à jour c'est a dire du texte d'information " reservée aux membres". Pour moi les erreurs sont dues aux fait que le chemin d'accès à la bd mysql "C:wap\www\xxx\" est incorrect et que si je j'upload les pages à la racine du site, le probleme sera résolu mais vu que je suis débutant dans ce domaine et c'est mon premier site à administrer, j'aimerais avoir votre aide afin de ne pas commettre une erreur très grave.

Cordialement

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 15:12
Bonjour,

Non le message est clair,
le compte xxxx n'est pas autorisé à se connecter à la base MySQL.
Donc quand vous faites votre mysql_pconnect, soit vous faites référence à une mauvaise base, soit à un mauvais compte, si vous avez accès à mysql d'une autre façon, ligne de commande ou PhpMyAdmin, vérifiez que ce compte avec ce mot de passe a le droit d'accéder à la base.

Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Access denied for user 'xxxx'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\xxx\connexion.php on line
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
15 sept. 2011 à 15:13
Salut
A priori, je penche plutôt pour le fait que l'utilisateur mysql utilisé sur le site n'existe pas chez toi, ou que si il existe (compte root par exemple) le mot de passe n'est pas le même.
0
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
15 sept. 2011 à 15:38
Merci. Donc si j'upload mes pages chez mon hebergeur, le problème sera t'il resolu vu que cette page s'affichait sans probleme en ligne et qu'on pouvait se logger sans probleme. je n'ai pas modifier ne serais-ce qu'un bout de code, j'ai juste changé le texte d'information.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
15 sept. 2011 à 15:44
en toute logique oui
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 15:46
Ca devrait fonctionner oui, mais le mieux serait de tester avec une base locale et compte qui va bien sur cette base avant de déployer sur le serveur.
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
15 sept. 2011 à 16:10
Bonjour, vérifie tes chaines de connexion à la BDD.

Dans ton cas, il semble que tu veuilles te connecter à une BDD en local (d'où le @localhost) et que le compte utilisé ne soit pas valide (Root sans mot de passe ou Root avec mot de passe root, tout dépend, mais sous wamp, c'est en général root sans mot de passe).

Mettre les fichiers sur ton serveur web ne résoudra pas le problème si la chaîne de connexion est mauvaise.
Vérifies les infos BDD auprès de ton hébergeur, puis saisis les correctement dans ton script PHP.
Si tout est fait correctement, tu ne devrais plus avoir de problème.

Acid_
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
15 sept. 2011 à 16:21
Acid_, je n'ai pas touché à la chaine de connexion et elle marche parfaitement en ligne, ce que je voudrais savoir est que comme je n'ai pas changé cette chaine de connexion et que j'ai pas l'intention de modifier le script de connexion de ma page mais plutot le texte d'information, donc l'uploader chez mon hebergeur n'aura normalement pas d'incidence sur la chaine de connexion
0
C'est juste lorsque vous avez téléchargé le site sur votre machine que ça ne marchait pas, c'est ça ?
Ce serait logique, si votre base mySQL locale n'a pas les même identifiants sur votre machine.
Donc effectivement dans ce cas, le upload devrait bien se passer si vous n'avez rien cassé au code en faisant votre modif.
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
15 sept. 2011 à 17:13
Je répète ce qu'ont dit les autres : tu cherches à te connecter en local avec les identifiants du serveur ; il y a peu de chance que cela fonctionne.

Toutes tes modifications seront opérationnelles sur le serveur, normalement. Cela dit, tu ne peux rien tester en local qui requiert une connexion DB... C'est peut-être gênant. En ce cas, modifie temporairement la ligne de connexion à la DB dans le fichier connexion.php, le temps de faire tes modifs, et revient à la ligne originale avant l'upload !
0
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
15 sept. 2011 à 19:04
OK merci beaucoup, mais dis moi si ce n'est pas trop exagérer comment je dois m'y prendre
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
15 sept. 2011 à 19:47
Cherche une ligne du genre "mysql_connect" dans la page connexion.php.
Dans cette ligne, une connexion MySQL est surement initialisée avec le nom d'utilisateur et le mot de passe.

En local sous wamp souvent c'est "root" et aucun mot de passe.
0
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
Modifié par Tiny23 le 16/09/2011 à 13:26
OK MERCI j'ai fai le test et ca marche j'arrive a afficher ma page de connexion. Merci pour vos conseils.
0