Problème de pilote CanoScane LIDE 30
Arkana0
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jmarion3 Messages postés 48440 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmarion3 Messages postés 48440 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur ne parvient plus à utiliser mon scanner, en ayant eu peu besoin, je dois avouer que le problème remonte à longtemps et je ne saurais plus dire son origine (passage à windows 7 ?)
Quoi qu'il en soit les informations dont je dispose :
- OS : Windows 7
- Scanner : CanoScan LIDE 30
Auparavant j'utilisais CanoScan Toolbox comme driver, mais il a cessé de fonctionner depuis mon passage à Windows 7. Après recherches, j'ai téléchargé ScanGear.
Seulement le soucis, c'est que l'installation de ScanGear s'effectue, puis rien, pas de programme pour gérer le scanner et il ne fonctionne toujours pas, même après redémarrage.
J'ai également tenté de déconnecter le scanner, d'installer ScanGear, d'éteindre l'ordinateur, brancher le scanner, rallumer. Windows m'a informé avoir détecté le scanner et installé ses pilotes correctement, seulement ça ne marche toujours pas.
Pour information je tente de le faire fonctionner soit avec les touches du scanner, soit avec Paint.net
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai très reconnaissant :)
D'avance merci
Mon ordinateur ne parvient plus à utiliser mon scanner, en ayant eu peu besoin, je dois avouer que le problème remonte à longtemps et je ne saurais plus dire son origine (passage à windows 7 ?)
Quoi qu'il en soit les informations dont je dispose :
- OS : Windows 7
- Scanner : CanoScan LIDE 30
Auparavant j'utilisais CanoScan Toolbox comme driver, mais il a cessé de fonctionner depuis mon passage à Windows 7. Après recherches, j'ai téléchargé ScanGear.
Seulement le soucis, c'est que l'installation de ScanGear s'effectue, puis rien, pas de programme pour gérer le scanner et il ne fonctionne toujours pas, même après redémarrage.
J'ai également tenté de déconnecter le scanner, d'installer ScanGear, d'éteindre l'ordinateur, brancher le scanner, rallumer. Windows m'a informé avoir détecté le scanner et installé ses pilotes correctement, seulement ça ne marche toujours pas.
Pour information je tente de le faire fonctionner soit avec les touches du scanner, soit avec Paint.net
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai très reconnaissant :)
D'avance merci
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1 réponse
Bonjour ;
Si tu es certain que le pilote est bien installé et reconnu par la machine : Essaie d'utiliser la fonction numérisation de windows 7 en tapant "Numérisation" dans la barre de recherche du menu démarrer et si cela fonctionne , tu fais un copier/coller du fichier d'application WFS.EXE sur ton bureau
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
Si tu es certain que le pilote est bien installé et reconnu par la machine : Essaie d'utiliser la fonction numérisation de windows 7 en tapant "Numérisation" dans la barre de recherche du menu démarrer et si cela fonctionne , tu fais un copier/coller du fichier d'application WFS.EXE sur ton bureau
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
J'ai le même probleme, je viens de changer de Pc de Xp je suis passé sur Windows 7
Après avoir brancher mon scanner CANOSCAN LIDE 30 et le logiciel d'installation, non prevu pour windows 7, il m'indique que le pilote n'est pas installé.
J'ai tenté votre solution, je cherche toujours ''FWS.EXE '' a coller sur mon bureau
cordialement Didier
Excuse moi , j'ai écrit une bêtise : C'est pas FWS mais WFS.EXE (c'était dans le désordre et corrigé depuis)
Pour voir le chemin de l'exécutable >> Voir cette image écran
A+
Essai de désinstaller ton scanner avec Revo Uninstaller , redémarrer ta machine et refaire une nouvelle installation à partir de ce lien
Cordialement