Antennes wifi

inside001 -  
scaravenger Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais besoins de quelques informations svp.
Au RC du batiment ou j'habite il y a une conncection wifi pas mal.
Certains voisin arrive à la capter du 2eme étage, ce n'est pas mon cas.
Je voudrais avoir des infos sur les antennes wifi qui permettent d'ameliorer la reception, je n'y connais pas grand chose. Exterieur, interieur, performance ? laquelle choisir ? et est ce que ca marchera ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

scaravenger Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

Dans le commerce il existe des antennes wifi à 8 euros.Vérifier d'abord si ton récepteur wifi a prévu un connecteur pour antenne.
Ca devrait être suffisant pour atteindre le 2ème étage.
Sinon les clef wifi sur port usb avec antenne visible genre TPlink WN422G(toutes les boutiques informatiques la vendent) si ton installe wifi est insuffidante.Moins de 19euro.
Pour les fauchés, il y en a qui utilisent des boites de conserve comme amplificateur/réflecteur ou tout autre objet métallique.
0
inside001

Merci pour la réponse.

Comment je peux savoir si sur mon pc toshiba satellite P300-27T je peux connecter directement une antenne.

Quel puissance pour l'antenne pour etre sur que je capterai le signal ?
0
scaravenger Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

Si c'est un portable, je suppose que tu utilises le récepteur wifi intégré dans ton PC, donc peu de chance d'y connecter une antenne extérieur, sauf si c'est prévu.Mais je ne connais pas ton PC.
0