HELP ! Excel : formules dans cellules ?!! :-(
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A voir également:
- HELP ! Excel : formules dans cellules ?!! :-(
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blux
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15 sept. 2011 à 11:16
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Salut,
ce n'est pas une formule, mais un affichage scientifique, il suffit de modifier le format d'affichage de la cellule et tout reviendra comme avant.
ce n'est pas une formule, mais un affichage scientifique, il suffit de modifier le format d'affichage de la cellule et tout reviendra comme avant.
Heremion
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15 sept. 2011 à 11:20
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Bonjour 2406,
C'est le gros inconvénient d'Excel et ses fameuses cellules en format Standard.
Devant tes valeurs, il te faut mettre une apostrophe pour qu'il évite de transformer en écriture scientifique.
Un peu de bidouille maintenant :
Une fois ouvert, si tu veux mettre une apostrophe dans toute ta colonne A par exemple, insère une colonne à côté et dans la premier cellule, inscris :
Puis étire la formule jusqu'en bas. Ta colonne devrait contenir les informations dans le bon format. Il ne te restera plus qu'à masquer la première colonne.
C'est le gros inconvénient d'Excel et ses fameuses cellules en format Standard.
Devant tes valeurs, il te faut mettre une apostrophe pour qu'il évite de transformer en écriture scientifique.
Un peu de bidouille maintenant :
Une fois ouvert, si tu veux mettre une apostrophe dans toute ta colonne A par exemple, insère une colonne à côté et dans la premier cellule, inscris :
=CONCATENER("'";A1)
Puis étire la formule jusqu'en bas. Ta colonne devrait contenir les informations dans le bon format. Il ne te restera plus qu'à masquer la première colonne.
2406
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4 septembre 2016
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15 sept. 2011 à 11:19
15 sept. 2011 à 11:19
Merci à toi blux !
As-tu la procédure pour changer ce format ?
Je ne connais pas du tout Excel 2007 ! :)
Cordialement,
As-tu la procédure pour changer ce format ?
Je ne connais pas du tout Excel 2007 ! :)
Cordialement,
2406
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15 sept. 2011 à 11:27
15 sept. 2011 à 11:27
Bonjour Hérémion !
Géniale ta solution de mettre des apostrophes partout !!!
En revanche, je n'arrive pas à créer cette colonne...
J'en ai créée une, j'ai collé ta formule, je l'ai copié-collée sur toute la longueur de la colonne, mais... un message d'erreur apparaît, et quand je clique sur "oui", l'aide d'office s'ouvre !
Géniale ta solution de mettre des apostrophes partout !!!
En revanche, je n'arrive pas à créer cette colonne...
J'en ai créée une, j'ai collé ta formule, je l'ai copié-collée sur toute la longueur de la colonne, mais... un message d'erreur apparaît, et quand je clique sur "oui", l'aide d'office s'ouvre !
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Heremion
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15 sept. 2011 à 11:30
15 sept. 2011 à 11:30
Pour étirer une formule, sélectionne la première cellule. Dans son coin inférieur droit, un petit carré noir apparait. Clic dessus et tire vers le bas. Tes cellules devraient instantanément apparaitre avec des bordures pointillées. Une fois que tu es arrivé à la dernière cellule, lâche et hop, la formule a été copiée sur chaque ligne avec la référence sur la même ligne.
2406
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15 sept. 2011 à 11:42
15 sept. 2011 à 11:42
Merci pour ton astuce Hérémion, je vais essayer et je te tiens au courant.
Mon chef me demande de traiter une autre tâche dans l'urgence...
Je te mettrai une copie d'écran :)
Si quelqu'un a également une idée, surtout n'hésitez pas ! ;-)
A toute à l'heure ! :))
Cordialement,
Mon chef me demande de traiter une autre tâche dans l'urgence...
Je te mettrai une copie d'écran :)
Si quelqu'un a également une idée, surtout n'hésitez pas ! ;-)
A toute à l'heure ! :))
Cordialement,
2406
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15 sept. 2011 à 13:05
15 sept. 2011 à 13:05
Re-bonjour !!!
J'ai enfin trouvé la solution ! Ta proposition était très bien Hermion, mais... je n'ai pas réussi complètement.
En réalité, j'ai sélectionné la colonne qui mettait le bazard, j'ai cliqué droit, puis format de cellule, j'ai choisi "personnalisé", puis 0 dans le menu déroulant !
Pour les nombres qui commencent par 0, j'ai mis un point devant, et tout va très bien !
Merci encore pour votre aide,
Cordialement,
Gary
J'ai enfin trouvé la solution ! Ta proposition était très bien Hermion, mais... je n'ai pas réussi complètement.
En réalité, j'ai sélectionné la colonne qui mettait le bazard, j'ai cliqué droit, puis format de cellule, j'ai choisi "personnalisé", puis 0 dans le menu déroulant !
Pour les nombres qui commencent par 0, j'ai mis un point devant, et tout va très bien !
Merci encore pour votre aide,
Cordialement,
Gary