Formater

nenette1 Messages postés 7 Statut Membre -  
ZRash Messages postés 15 Statut Membre -
KIKOU A TOUS VOILAS JE SUIS SUPER NUL EN ORDI ET JE N ARIVE PAS A FORMATE LE MIEN Y AURAIS T IL QQ QUI POURAIS M AIDE SVP JE SAIS ALER DANS LE BIOS MAIS JE NE SAIS PAS COMENT FAIRE PRANDRE LE DISC AIDE MOI SVPPPPP MERCI D AVANCE

14 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Pourquoi tu cries ? (Texte en majuscule = cris !)

Pour t'expliquer comment formater, il faudrait d'abord connaître ta version de Windows.

As-tu conscience de ce qu'entraîne un formatage : l'effacement de tout ce qu'il y a sur ton DD ?
Donc, en dehors de la nécessité de réintaller Winfows et la plupart de tes logiciels, si tu veux retrouver tes données personelles il faut les sauvegarder sur un autre support.

N.B. Formatage : rien à voir avec le Bios.

Bye.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

voir ici (formatage impossible) et écrie en minuscules c'est plus calme!...
le druide sans la potion.
0
nenette1 Messages postés 7 Statut Membre

SLT JE TE REMERCIE DE REPONDRE SE N EST PAS DE MA FAUTE SI C EST ECRIS EN MAJ MON ORDI DECONNE FORT MSN NE MARCHE PLUS LE SONS EST PARTIS MON CLAVIER DECONNE AUSSIS FIN TOUS QUOI C EST POUR SA QUE JE VOUDRAIS REFORMATE TOUS C EST ASSE ENEVENTS EN PLUS CAND JE PRAND UNE PAGE INTERNETTE OU UN JEUS PLUSIEUR PAGE S OUVRE J AI WIND XP LE PROBLEME C EST QUE JE N ARIVE PAS A LE FAIRE DEMARE SUR LE CD POURAIS TU M AIDER MERCI BAUCOUP
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Quand tu essaies de démarrer avec le CD que se passe-t-il : rien ou ça boote quand même sur ton DD ?
Si ça boote sur lr DD, vas voir dans le Bios, la page où il y a l'ordre de boot et tu mets en 1st boot CD-ROM.
Et quand ça redémarrera, ça bootera sur le CD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

NON IL NE SE PASSE RIEN IL DEMARE NORMALEMENT
0

C'est parce que le 1st boot est sur le lecteur de disquette ou sur le DD.
Dans le Bios, fais la modif que je t'ai indiquée dans mon message précédent.
0

salut le probleme c est que je ne m y conais pas dutout et cand je vais dans le bios en apuient sur delete ca vas mais une fois dedans j ai peur de faire une betiseje ne vois pas exactement ou aler pour le faire demare sur le cd mercii beaucoup
0

Les minuscules sont revenues ?

Ca dépend de la marque du Bios, mais tu dois avoir une page Advanced CMOS Setup que tu ouvres, en la sélectionnant avec les flèches puis en faisant Entrée. Et là tu dois voir, généralement en haut de page, qque chose comme 1st boot device, 2nd boot ....
0
ZRash Messages postés 15 Statut Membre 4

Salut,

si tu as peur de faire des modifs de ton bios, consulte le manuel de ta carte mère. Si tu ne l'as pas ou plus, tu peux le télécharger sur le site d'Asus en allant dans la rubrique support.

Pour la suite, une fois que tu auras démarré ton pc via ton cd-rom de windows, un message te demandera d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd. Le programme d'installation (sur fon bleu) va se lancer, après qu'il ai chargé tous les fichiers, tu pourras partitionner ton disque dur et le formater.

A+.
0

j ai fais se que tu ma dis mais il ne boot pas dessus je demare je vais dans le bios puis dans advance setup enter puis il y a bien 1st je le met sur cd room enter puis esc pour sortire puis je le fais redemare et il me redemare normalement voila peus tu m aide a savoir se qui a ou je ne fais peut etres pas bien se qu il faut voila merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

avant il serait bon dans savoir plus sur ta config...

1- quel système Win98, XP
2- ton cd est-ce un cd copié ou original
3- avant de quitter le bios est-ce que tu valide les modif... avec la touche F10 puis Yes " OK".

Bonne continuation je quitte pour quelques jours

le druide sans la potion.
0

En effet, regarde bien si tu sauve la modif. En retournant dans ton bios tu devrais le voir. Ensuite assure toi que le cd-rom de windows soit dans le lecteur (si plusieurs lecteurs, dans celui choisi dans le bios). Appuye sur une touche quand il demanderra au démarrage si tu veux démarrer du cd.
A savoir: le pc ne démarre avec le cd que si il est bootable. Autrement dit, on ne sait pas démarrer un pc avec n'importe quel cd.
0

je te remercie de tous coeur j ai reussit avec tes conseille il va maintenent bisous et merci ancore
0

Au plaisir ;-)... mission accomplie.
0