Formatage impossible
Nikau
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
je n arrive pas a formater mon dd
j'ai essayé sous ms-dos pas possible
avec les disquettes d'installation pas possible(erreur7)??
en plus j'ai installé windows xp familiale trois fois sur le pc
je ne sais plus quoi faire
quelqu'un peut il m aider
merci
je n arrive pas a formater mon dd
j'ai essayé sous ms-dos pas possible
avec les disquettes d'installation pas possible(erreur7)??
en plus j'ai installé windows xp familiale trois fois sur le pc
je ne sais plus quoi faire
quelqu'un peut il m aider
merci
A voir également:
- Formatage impossible
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
3 réponses
essaie le formattage Bas niveau peut etre ton disque a un probleme fisik ... pour cela va sur le site du contructeur de ton DD ( maxtor ou autre ) avec la REF de ton Disque Dur et trouve le ligiciel ( normalement dans la partie telechargement du site ) ensuite suis les instruction ca devrait remettre ton DD dans sa forme d'usine et te permettre de repartitionner et formatter ensuite
ATTENTION : sois sur de la REF sinon c'est le crash assuré
bien a toi
ATTENTION : sois sur de la REF sinon c'est le crash assuré
bien a toi
salut,
pour commencer, si tu veux tout remettre à zéro il faut savoir que tu perd tout ce qui est sur la partition que tu formate.
Maintenant formater XP trois possibilités et même plus... :
Tout dabord sous dos cela n'est possible qu'une fois logé sous la console.
1- soit en bootant sur le cd d'xp puis choix mode console touche " R"
2- soit après avoir installer la console sur le disque dur. Depuis Démarrer/Exécuter, tapez d:\i386\winnt32.exe /cmdcons la lettre D à changer suivant la lettre de ton lecteur cd.
Après l'installation de la console tu aura le choix au démarrage du poste sur le disque dur, XP ou Console'
3- toujours depuis le cd, après le boot appuyez sur une touche puis une fois sur l'écran du choix des partitions lors de l'installation d'xp, choisir 'supprimer une partition' c'est bien sur la partition système.
Attention! de ne pas supprimer une partition réservé aux données perso...
La procédure depuis le boot sur une disquette de win98 ne donne pas possibilité de formater xp qui est installé sur une partition NTFS.
Cela est possible que si il est installé sur une partition FAT.
MSDOS ne connais pas le type de partition NTFS, si tu veux procéder avec la disquette de Win98 il faut lancer fdisk et supprimer " Partition Non DOS" .
le druide sans la potion.
pour commencer, si tu veux tout remettre à zéro il faut savoir que tu perd tout ce qui est sur la partition que tu formate.
Maintenant formater XP trois possibilités et même plus... :
Tout dabord sous dos cela n'est possible qu'une fois logé sous la console.
1- soit en bootant sur le cd d'xp puis choix mode console touche " R"
2- soit après avoir installer la console sur le disque dur. Depuis Démarrer/Exécuter, tapez d:\i386\winnt32.exe /cmdcons la lettre D à changer suivant la lettre de ton lecteur cd.
Après l'installation de la console tu aura le choix au démarrage du poste sur le disque dur, XP ou Console'
3- toujours depuis le cd, après le boot appuyez sur une touche puis une fois sur l'écran du choix des partitions lors de l'installation d'xp, choisir 'supprimer une partition' c'est bien sur la partition système.
Attention! de ne pas supprimer une partition réservé aux données perso...
La procédure depuis le boot sur une disquette de win98 ne donne pas possibilité de formater xp qui est installé sur une partition NTFS.
Cela est possible que si il est installé sur une partition FAT.
MSDOS ne connais pas le type de partition NTFS, si tu veux procéder avec la disquette de Win98 il faut lancer fdisk et supprimer " Partition Non DOS" .
le druide sans la potion.