Fichier powerpoint : lire sur un autre pc

nonospaz -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, j ai créé un fichier powerpoint sur mon PC avec du son et qd je le grave pour le lire sur un autre pc (portable), il n y a aucune animation (ca c le plus grave) et pas de son... Sur mon PC, il s agit d une ancienne version powerpoint (je ne sais plus laquelle) et sur le pc portable, une version plus récente... Coment faire pour que mes animations soient bien lu sur l autre PC ?? Help me car c pour un mariage ds une semaine....
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

voila ce que je peux t'offrire pour commencer, ensuite un lien intéressant ici > http://www.ybet.be/cours-powerpoint/8-presentation-diaporama.php

Diaporama avec Power Point

Exécuter une présentation Power Point avec un son continu.

1. Sélectionner la diapositive numéro 1
2. Menu Insertion
3. Sélectionner Films et sons
4. Sélectionner A partir d'un fichier audio
5. Sélectionner votre fichier son (wave, mp3, mid….etc.)
6. Répond Oui à la question : Voulez-vous que votre son soit lu automatiquement au cours du diaporama?
7. Cliquer droit sur l'icône haut-parleur dans votre diapositive
8. Cliquer sur Modifier objet son
9. Sélectionner Activez en boucle jusqu'à l'arrêt
10. Clique droit sur l'icône haut-parleur
11. Cliquer sur personnaliser l'animation
12. Cliquer sur options d'effets
13. Taper le chiffre 999 à la question : Interrompre la lecture après

Dans l’étape 12 et 13 il se peut que suivant la version de PowerPoint qu’il faille aller sur le fichier son sur la fenêtre de droite pour trouver « Options d’effets » et « interrompre la lecture après » c’est le cas pour PowerPoint 2003.
C’est bien de garder la maîtrise du déclenchement par défaut c.a.d. en cliquant sur le haut parleur de la première photo lors du diaporama, pour lancer le son.
Sinon il y a des options de paramétrage dans les onglets pour le mettre en automatique sur les cd que vous voulez envoyer.

1
nonospaz

merci le druide pour tes infos et le lien...ca m aide pas mal... Par contre pour mes animations qui ont disparu car j ai créé le doc sur mon PC puis graver sur un cd et lorsque je le li sur le pc portable d un ami, j ai perdu toutes mes animations . Que faire pour retrouver mes animations ?? Je suis obligé de tt refaire ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

là ! difficle de répondre car je vois pas pourquoi le document élaboré depuis une version plus ancienne, ne fonctionne pas sous une version plus récente de PowerPoint. En principe le contraire je comprendrais mais là! ...

La seule chose que tu peux faire pour en récupérer le contenu, c'est de l'enregistrer en tant que page Web ' HTML'

Menu Fichier/Ouvrir, 'ton fichier PPS' puis, Fichier/Enregistrer en tant que page Web. Après à toi de reconstituer ton diapo depuis l'extaction des divers fichiers.

Voila, j'espère t'avoir aidé de mieux et te souhaite un joyeux mariage. > https://www.cjoint.com/?hyrcPu4nAm
0