Windows explorer cesse de fonctionner

Fermé
vallendra Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 14:56
renards89 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 7 mars 2012 à 05:10
Bonjour,

a vous tous j'ai un problème qui me dérange ces derniers temps voila je fonctionne sous windows 7 et mon windows explorer se bloque parfois et windows affiche ceci (windows explorer a cessé de fonctionner) puis explorer redémarre tout seul !!
j'ai lu sur un forum en anglais qu'il y a un virus qui porte le meme nom que explorer.exe , et je pense avoir chopé ce virus car usb disk security l'a détécté une fois :s
je serais très reconnaissante si vous vouliez bien m'aider
A voir également:

10 réponses

renards89 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 4
Modifié par renards89 le 2/03/2012 à 23:56
jais le même problème . aujourd'hui je peux pas écouter de la musique ou de vidéo ou visiter des dossier Windows explorer cesse de fonctionner.

je me connais rien mais jais Fais le Scanne sera pas Long donner moi quel que minute
0
renards89 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 4
Modifié par renards89 le 3/03/2012 à 01:18
Voici mon scanne

Database version: v2012.03.02.05

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS (Safe Mode/Networking)
Internet Explorer 9.0.8112.16421
renards :: RENARDS-PC [administrator]

Protection: Disabled

2012-03-02 17:03:37
mbam-log-2012-03-02 (17-03-37).txt

Scan type: Full scan
Scan options enabled: Memory | Startup | Registry | File System | Heuristics/Extra | Heuristics/Shuriken | PUP | PUM
Scan options disabled: P2P
Objects scanned: 614581
Time elapsed: 2 hour(s), 39 second(s)

Memory Processes Detected: 0
(No malicious items detected)

Memory Modules Detected: 0

Registry Keys Detected: 4
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Application Updater (PUP.Dealio.TB) -> Quarantined and deleted successfully.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\FoxTab PDF Converter (Adware.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\UNINSTALL.EXE (Adware.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\FoxTab MP3 Converter (Adware.InstallCore) -> Quarantined and deleted successfully.

Registry Values Detected: 1
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs|C:\PROGRAM FILES\APPLICATION UPDATER\APPLICATIONUPDATER.EXE (PUP.Dealio.TB) -> Data: 1 -> Quarantined and deleted successfully.

Registry Data Items Detected: 2
HKCR\scrfile\shell\open\command| (Broken.OpenCommand) -> Bad: (NOTEPAD.EXE %1) Good: ("%1" /S) -> Quarantined and repaired successfully.
HKCR\regfile\shell\open\command| (Broken.OpenCommand) -> Bad: (NOTEPAD.EXE %1) Good: (regedit.exe "%1") -> Quarantined and repaired successfully.

Folders Detected: 0

Files Detected: 5
C:\Program Files\Application Updater\ApplicationUpdater.exe (PUP.Dealio.TB) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\FoxTabPDFConverter\Uninstall\Uninstall.exe (Adware.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\renards\AppData\Roaming\InstallerFix.exe (Adware.Onlinegames) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\renards\Downloads\SoftonicDownloader_pour_virtual-dj.exe (PUP.BundleOffer.Downloader.S) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\renards\FoxTabMP3Converter\Uninstall\Uninstall.exe (Adware.InstallCore) -> Quarantined and deleted successfully.

(end)

Mais sa pas Corriger mon probleme
0
3 mars 2012 à 02:20
0
3 mars 2012 à 15:59
# AdwCleaner v1.500 - Logfile created 03/03/2012 at 09:51:14
# Updated 23/02/2012 by Xplode
# Operating system : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)
# User : renards - RENARDS-PC
# Running from : C:\Users\renards\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Delete]

***** [Services] *****

***** [Files / Folders] *****

***** [H. Navipromo] *****

***** [Registry] *****

***** [Internet Browsers] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Registry is clean.

-\\ Mozilla Firefox v10.0.2 (fr)

Profile : d2qehgcr.default
File : C:\Users\renards\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\d2qehgcr.default\prefs.js

[OK] File is clean.

AdwCleaner[R1].txt - [19097 octets] - [02/03/2012 15:32:56]
AdwCleaner[R2].txt - [9502 octets] - [03/03/2012 09:42:56]
AdwCleaner[S1].txt - [9932 octets] - [03/03/2012 09:43:23]
AdwCleaner[S2].txt - [893 octets] - [03/03/2012 09:51:14]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [1020 octets] ##########

Hey de plus se programe adw ces un Pas fiable mes 2 antiviruse mon lons dits
voici le raport jais effacer le programe . hey clean up les viruse jais heux
0
3 mars 2012 à 16:04
Hey comment je vais Fixer se window explorer qui arrete pas de planter et fermer mon dossier
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
3 mars 2012 à 16:21
Refais un scan OTL et file le lien pjjoint.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 mars 2012 à 20:44
0
7 mars 2012 à 05:10
Non pas vraiment . Mon pc va bien avec 2 antivirus ces pas sa qui a cosser les problème.
mais je laisse avec sa. . mieux avoir deux si autre ne trouve rien.
au revois et merci de avoir essayer de me donner un aide mais pas marchez . mais jais fais avec un autre façon jais déjà corriger mon problème
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
14 sept. 2011 à 15:00
Salut,

Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Supprime bien ce qui est détecté : bouton supprimer sélection.

puis :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
consrv.dll
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
-1
vallendra Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
14 sept. 2011 à 15:10
malwarebytes est déja installé sur mon ordinateur je vais essayer de faire un examen complet ou eclair pour voir a vous de me dire lequel est le plus effiace ^^
0
16 sept. 2011 à 09:15
tu es vivant ?
-1
3 mars 2012 à 13:27
ho p'tain la poubelle :/
Ca doit ramer le PC...

A désinstaller:
* Pour Windows Vista/Seven : Allez dans le Panneau de Configuration puis Programmes et Fonctionnalités
Bing Bar Helpe
Boxore Client <= PUPs /Adware
GetTubeVideoObj <== Sauf si tu t'en sers
IObit Toolbar <= Inutile - Désinstaller tous les programmes IObit
Conduit Engine
SFT_France Toolbar
PageRage Toolbar <== Sauf si tu t'en sers
RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer
SearchSettings
SnagIt Toolbar Loader
SweetIM Toolbar <== PUPs
TuneUp Software <= ça accèlère quedalle - ça ralentit même le PC..
Winamp Toolbar Loader

Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel par éditeurs.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces additionnels tiers (un genre de sponsoring).
Seulement certains éditeurs, abusent, pour gagner plus d'argent, ils redistribuent des logiciels libres développés par des bénévoles en y ajoutant ces logiciels additionnels.
Des pubs trompeuses peuvent aussi être utilisés pour faire installer ces logiciels.

Outre le fait que les procédés sont discutables, l'accumulation de ces programmes additionnels non essentiels councourent à ralentir condésirablement l'ordinateur (peux aussi faire planter les navigateurs WEB).
Certains font aussi du tracking anonymes (récupérations des thématiques de sites visités).

Tu as la même chose avec les barres d'outils :
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

Lire :
Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

~~

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

-1
Modifié par Malekal_morte- le 3/03/2012 à 13:28
En plus tu as deux antivirus...
AVG et Authentium

Désinstalle un des deux.
Un seul Antivirus par PC.

Comme tu peux le voir, ça empeche pas de pourrir son PC.
0
3 mars 2012 à 21:28
Je vois rien d'anormal sur les rapports.
Quand ça plante, tu as un bouton cliquez-ici, il doit y avoir un module mentionné en haut.
Ca dit quoi ?

Sinon utilise ce tool : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=17767&start=
et file le rapport.

Faudrait désinstaller TuneUp et Gamebooster, ça sert vraiment à rien ces programmes.

Ca sert ça : C:\Program Files\dvd43\DVD43_Tray.exe ?

Firefox est pas à jour..
-1
3 mars 2012 à 21:42
Quand je ouvre un Dossier Video ou un dosier musique . Windows arreter de Fonctioner je fais ok mais rein autre
0
3 mars 2012 à 21:46
t'as tjrs deux antivirus...
0
3 mars 2012 à 22:09
Oui et il son effecase Pour moi a mon Gout jais pas de problème et me avertie souvent

Mais je vais laisser tomber . tout ces procédure sa règle a rien .
Juste seulement efface les logiciel et mètre le pc rapide tout les copie coller fais justement voir ce que jais dans mon pc jais des logiciel Qui Cere a quele chose gameboster ferme les programe qui mange de la mémoire ou autre le pcu je pouvais pas jouer a star trek . la je peux jouer. mais bon jais fais tout se que je pouvais voila image
http://images.imagehotel.net/?jhspns7l1j.jpg#null
La Bonne manière es sauvegarder Vos donner vidéo image et musique et video.
et re instaler windows et tout remetre a jours .

Bien merci Malekal mais. Deja 1 lien vou me donner sour tout Celci AdwCleaner . tres mall vraiment dans le rouge malveillant Voila je remet pc a vide
0
4 mars 2012 à 12:54
Deux antivirus et trop de programmes, ça joue sur la stabilité de Windows.
Plus de programmes = plus d'em*rdes
0