Laisser ordinateur portable sur secteur

Fermé
nathanEB Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - Modifié par nathanEB le 14/09/2011 à 14:04
 sushi - 14 sept. 2011 à 14:59
Bonjour,
J'ai fait un raisonnement il y a quelque temps qui a aboutit à une conclusion et j'aimerai bien qu'on me dise si j'ai eu tort ou raison.
Alors donc quand on utilise un ordinateur portable, au bout de quelque temps la capacité de la batterie n'est plus la même, et l'autonomie diminue alors avec le temps et surtout en fonction de l'utilisation de la batterie.
Donc je me suis dit que moins on utilise la batterie, plus la durée de vie de celle ci et son autonomie sera grande.
Donc j'ai décidé, à chaque fois que cela est possible, de laisser mon ordinateur portable branché sur secteur, car quand il est sur secteur l'ordinateur portable n'utilise pas l'énergie de la batterie mais celle fournie par le secteur.

Donc voila en gros ma question c'est est ce que laisser autant que possible mon ordinateur sur secteur va augmenter la durée de ma batterie, et va freiner la baisse de son autonomie.

Merci beaucoup pour vos futures réponses

EDIT : au vu des premières réponses, je suis plus trop sur du "la batterie n'est pas utilisée quand on est branché sur secteur".
Si quelqu'un a des infos la dessus ça serait avec plaisir


3 réponses

DJKlas-S Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 38
14 sept. 2011 à 13:33
Non au contraire ca va la réduire plus vite
Pour garder la "vie" de baterie enlève la et branche ton pc au secteur
1
nathanEB Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 8
14 sept. 2011 à 14:05
Pourquoi cela la réduirait-t-il plus vite ?
0
Elhan Messages postés 51 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 1
14 sept. 2011 à 13:33
Moi j'ai eu l'habitude de laisser mon portable sur secteur (avec la batterie branchée) et ma batterie s'est usées très rapidement. Du coup je sais pas trop te répondre, j'ai un portable maintenant qui marche que sur secteur (pas très pratique).

J'ai vu d'autres personnes qui branchent leur portable mais enlève la batterie, ca peut être une bonne solution quand on utilise le portable chez soi près d'une prise.

J'espere que quelqu'un va te répondre mieux que moi
1
pareille pour moi!!!!!
Donc ne pas laisser ''pluger'' si la batterie n'a pas besoin d'être rechargée! ;)
0
blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
14 sept. 2011 à 14:07
Salut,

jette un oeil ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/17047-bien-entretenir-sa-batterie

C'est un site assez sérieux ;-)
-1
nathanEB Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 8
14 sept. 2011 à 14:19
Merci Blux.
C'est un dossier que j'avais déjà consulté, et c'est de là que m'est venu l'idée de laisser branché sur secteur, car comme il le dit ;

"Rassurez-vous, lorsque vous recharger votre batterie le cordon d'alimentation divise sa puissance : une partie va alors pour charger votre batterie, l'autre est utilisée pour le fonctionnement de votre ordinateur portable, par conséquent votre batterie n'est pas utilisée pendant ce temps. "

Ca semble confirmer mon raisonnement, mais en même temps beaucoup de gens disent que laisser brancher tout le temps diminue au contraire l'autonomie de la batterie, c'est pour ça que j'aimerais être fixé
0
blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
14 sept. 2011 à 14:41
beaucoup de gens disent que laisser brancher tout le temps diminue au contraire l'autonomie de la batterie
Et beaucoup de gens disent le contraire...

Sur quoi les 'opposants' au branchement systématique se basent-ils pour dire ça ?

J'ai un portable à la maison qui a plus de 3 ans, et qui est à 90% du temps branché sur le secteur, pour l'instant, je n'ai pas de souci quand je pars avec et que je dois compter sur la batterie.
1
nathanEB Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 8
Modifié par nathanEB le 14/09/2011 à 15:02
Peut être sur leur expérience personnelle.
Mais bon c'est vrai que ça me parrait pas trop logique.
En plus si tu me confirme que ça cause aucun problème, je vais adopter cette methode et rester sur secteur le plus souvent possible.

Merci

EDIT : encore des gens qui me disent que de faire ça a a diminué l'autonomie fortement
0