Croisement de donnée sur excel

Xpreria -  
 Xpreria -
Bonjour,

Voici mon problème

J'ai 2 tableaux dans chacun des tableaux j'ai une liste de nom de domaines

je voudrais pouvoir trier (crée une correspondance) les colonnes des tableaux en fonction des nom de domaines

Voici comment ça se présente

Tableau 1

Nom de domaine : user : pass : server

Tableau 2

Nom de domaine : nom : prénom : email

dans le tableau 2 contient tout les nom de domaine mais le tableau 1 seulement une partie

exemple de résultat que je veut obtenir

toto.fr : toto : tata : server1 : MrToTo : Dupont : email

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

6 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

difficile sans voir le fichier
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse
dans l'attente,
0
Xpreria

Voici un exemple http://cjoint.com/?AIoof2Oovzi
0
Xpreria

up
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

0
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour Xpreria.

exemple de résultat que je veut obtenir
toto.fr : toto : tata : server1 : MrToTo : Dupont : email

Tu n'obtiendras jamais ce résultat, avec le fichier que tu nous as envoyé !
En effet il ne contient ni de tata, ni de MrToTo, ni de Dupont.

Tu veux bien poser de nouveau ta question, en faisant attention au contenu du fichier ? Nous, on veut bien aider, mais on déteste gaspiller notre temps ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xpreria

Le nom de domaines est l'index général pour les deux tableaux le tri est effectué par c'est index le reste c'est des info sans valeurs

je veut juste savoir comment je peut avoir sur une même lignes les information d'un même domaine

exemple comme dans le fichier

ligne 4 avec tata pour le tableau 1
ligne 5 avec tata pour le tableau 2

il me faut juste la ligne X avec tata pour le tableau 3

"le tableau 3 étant les informations du tableau 1 et du Tableau 2 réunni sur la même ligne"

cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Ah ! Ce n'est pas du tout ce que j'avais cru comprendre au départ.
Et malheureusement je ne sais pas réaliser ça ...
Au revoir.
0
Xpreria

Merci quand même moi aussi j'ai des difficulté du coup j'ai commencé avec faire le tri avec des scripts sous unix

Merci tux
0