Disque dur

peedol Messages postés 15 Statut Membre -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc ou sont installés des logiciels très importants. Je voudrais savoir si c'est possible de retirer le disque dur du pc pour le mettre dans un boitier externe pour que ce soit un disque dur externe pour faire fonctionner mes logiciels depuis mon disque dur externe sur un autre PC??

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
La majorité des logiciels ne fonctionnent pas si on les met en "externe", en effet, lors de l'installation, des données indispensables sont ajoutées dans la base de registre de l'ordinateur, qu'un autre ordi ne possède donc pas.

Si une simple copie d'un logiciel installé suffisait, le piratage de logiciels se porterait encore mieux ^^

Seule solution, installer les logiciels à partir des CD d'installation.
"Fukushima mon amour"
Adieu les conflits de générations, tout le monde aura l'ostéoporose :-(
1
Patmarol Messages postés 66 Statut Membre 10

bonjour,
en général lors de l'installation d'un logiciel certains fichiers indispensables sont installés dans windows, avec ta méthode les fichiers ne seront pas intallés sur l'autre PC donc il y a de fortes chances que tes logiciels ne se lancent pas correctement
Désolé du doublon, Krazykat avait répondu plus vite que moi !!!!
1
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Pas grave ^^
0
sentinelle.02 Messages postés 93 Statut Membre 14

Bonjour peedol ,

En général, les logiciels s'installe sur le Système (Disque C:/).
Ils ne pourront pas fonctionner a partir de votre nouveau Système via un HDD interne.
A moins de les réinstaller sur cet autre PC.
Vous pourrez Essayer de démarrer votre PC a partir du HDD externe, mais c'est sans garantie.... Si il arrive néanmoins a démarrer sur le HDD externe, car toute les machine ne l'accepte pas, l'ancien Système risque de sérieusement Ramer.... Donc un risque de fréquents plantages.

En espérant avoir pu satisfaire votre demande.

Cordialement,

Sentinelle
1
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Oui il est possible de réutiliser les DD interne pour les mettre en dd externe dans un boitier. A part ça comme indique ci dessus on ne pourra y installer de programme sauf ceux portable que l'on peut mettre sur une clé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peedol Messages postés 15 Statut Membre 1

Je vous remercie pour vos réponse.

Donc ce qui veut dire que je suis condamné à continuer avec mon ancien PC si je veux continuer à utiliser mes logiciels.
En fait c'est des logiciel qui coûtent chère et les cd d'installation sont perdus.

Ya t i l une solution à ce problème?

Merci
0

S'il y a des factures, peut-être contacter les maisons d'édition et leur demander s'il est possible d'en obtenir une copie.
0

C'est déjà fait. Mais ce dernier ne veut rien entendre, ce qui l'intéresse c'est de faire de l'argent, en gros il m'a dit qu'il faut racheter le logiciel..
0
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Non vous pouvez utiliser directement votre dd dur avec son système et le mettre sur un nouveau pc. Mais il vous faudra auparavant disposer des drivers de la carte mère du nouveau pc et changer l'ordre de boot au profit de votre ancien disque la manoeuvre est délicate mais possible
0

Merci zx81ql

Une lueur d'espoir... Et la base des registre de l'autre PC comme l'a dit Krazykat?
0

Une lueur d'espoir... Et la base des registre de l'autre PC comme l'a dit Krazykat?
Pas possible d'ajouter les valeurs de la base de registre, il y en a trop...
0