L'écran de mon pc reste noir à l'allumage
netabisse
Messages postés
12
Statut
Membre
-
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum, j'espère que le message est posté au bon endroit.
Voici mon problème, mon écran reste en veille (Le bouton pour ouvrir l'écran clignote) et même si je bouge ma souris, j'appuie sur des touches sur le clavier, l'écran reste toujours en veille.
Même si j'allume l'écran, je le ferme, rallume, referme, rien ne change. J'ai essayer de redémarrer mon ordinateur à maintes reprises, rien ne change.
Voici comment ça s'est produit :
Dimanche, j'ai allumé mon pc normalement, tout fonctionnait, puis, après un certain temps sans utilisation il s'est mis en veille. Jusque là rien d'anormal, l'écran fonctionnait à merveille, je n'ai jamais eu de problème avec sauf maintenant.
Au bout d'un moment, j'ai voulu m'en resservir, mais en bougeant la souris ou en appuyant sur des touches sur le clavier, rien n'y fait...
J'ai donc dû éteindre mon pc « à la sauvage » en rappuyant sur le bouton de mise en marche.
Après quelques minutes je l'ai rallumé, le ventilateur s'est mis en marche comme d'ahbitude, et quant à l'écran, dans le coin gauche en haut, il y a une petite fenêtre où il est écrit «Analog» ou «Digital». Il passe de un à l'autre, Analog, Digital, Analog, Digital puis après quelques secondes, il s'arrête à Analog puis il se met en veille (la led bleue de l'écran quand il es t en veille clignote, quand il fonctionne elle reste allumée bleu).
L'écran reste noir pendant tout ce temps.
Je ne sais pas du tout quel peut être le problème.
Par avance je vous remercie de votre aide précieuse !!!!
A vous lire
C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum, j'espère que le message est posté au bon endroit.
Voici mon problème, mon écran reste en veille (Le bouton pour ouvrir l'écran clignote) et même si je bouge ma souris, j'appuie sur des touches sur le clavier, l'écran reste toujours en veille.
Même si j'allume l'écran, je le ferme, rallume, referme, rien ne change. J'ai essayer de redémarrer mon ordinateur à maintes reprises, rien ne change.
Voici comment ça s'est produit :
Dimanche, j'ai allumé mon pc normalement, tout fonctionnait, puis, après un certain temps sans utilisation il s'est mis en veille. Jusque là rien d'anormal, l'écran fonctionnait à merveille, je n'ai jamais eu de problème avec sauf maintenant.
Au bout d'un moment, j'ai voulu m'en resservir, mais en bougeant la souris ou en appuyant sur des touches sur le clavier, rien n'y fait...
J'ai donc dû éteindre mon pc « à la sauvage » en rappuyant sur le bouton de mise en marche.
Après quelques minutes je l'ai rallumé, le ventilateur s'est mis en marche comme d'ahbitude, et quant à l'écran, dans le coin gauche en haut, il y a une petite fenêtre où il est écrit «Analog» ou «Digital». Il passe de un à l'autre, Analog, Digital, Analog, Digital puis après quelques secondes, il s'arrête à Analog puis il se met en veille (la led bleue de l'écran quand il es t en veille clignote, quand il fonctionne elle reste allumée bleu).
L'écran reste noir pendant tout ce temps.
Je ne sais pas du tout quel peut être le problème.
Par avance je vous remercie de votre aide précieuse !!!!
A vous lire
A voir également:
- L'écran de mon pc reste noir à l'allumage
- Double ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
j'ai vérifié les branchements dimanche et a priori c'est ok.
Je n'ai pas indiqué dans le poste mais on avait aussi des enceintes externes qui du jour au lendemain n'ont plus fonctionnées, alors qu'en les branchant sur un pc portable elles fonctionnent très bien.
est-ce que les 2 pbs peuvent être liés à ton avis?
sinon, je vais voir pour tester un autre écran, ou tester mon écran sur un autre pc peut-être aussi.
Autrement un carte graphique, c'est compliqué à changer? cher? on peut le faire soi-même si on n'y connaît pas grand chose?
merci de ton aide
@+
Si tes enceintes marchent sur un autre pc, c'est que ta sortie son n'est plus active voir réglage au cas ou .. sinon ca voudrait dire que tu n'as vraiment pas de chance et que ta carte mère est en train de rendre l'ame.
Pour ce qui est de la carte graphique c'est simple a changer à part bien sur si elle est intégrée à la carte mère dans ce cas c'est toute la carte mère qu'il faudra changer dans le pire des cas ca regle tes 2 problemes
Voici en image comment installer une carte graphique : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/changer_carte_graphique/page4.htm
pour le demontage c'est bien sur l'inverse
Pour le prix ca varie de 30e à 500e
Le pc je n'ai en tête pour le moment que les marques
l'UC c'est FUJITSU
l'écran SAMSUNG
je te donnerai plus de détails demain sur les modèles.