VIRUS WIN 32 + extinction de pc

Fermé
Nino - 23 juil. 2006 à 20:47
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 26 août 2006 à 15:06
Bonjour à tous,

Désolé si un message similaire a déjà était posté mais, vu mon soucis, je n'ai malheureusement pas le temps de tout lire.
J'ai récemment reformaté (en 2 partitions) mon pc portable.
Il s'agit d'un Asus que j'ai acheté neuf il y a 2 ans.
Je ne sais pas comment c'est arrivé (peut-être en téléchargeant des mises à jour et des programmes tels que Msn Messenger...)
mais je me suis choppé les virus Win32.Virut.A et Win32.spybot.worm. C'est Norton qui me les a détecté.
Ainsi mon pc est devenu lent et s'arrête de façon intempestive (tout s'éteind, l'écran est noir et il faut le redémarrer),
la plupart du temps sans "prévenir", à part quelquefois où le message suivant apparaît:
"Message de SYSTEM à ALERT le (+ la date)
STOP! WINDOWS REQUIRES IMMEDIATE ATTENTION.
Windows has found CRITICAL SYSTEM ERRORS.
To fix the errors please do the following
1. Download Doctor Cleaner from: www.set32.com
2.Install Doctor Cleaner
3.Run Doctor Cleaner
4.Reboot your computer
FAILURE TO ACT NOW MAY LEAD TO DATA LOSS AND CORRUPTION"
Je n'ai pas suivi le conseil pensant qu'il s'agissait d'un spyware (en est-ce vraiment un?)
J'ai redémarrer l'ordi en mode sans échec et j'ai lancé Norton anti-virus pour faire une analyse et là il n'a rien détecté.
En redémarrant les virus étaient toujours présents.
De plus certains programmes ne répondent plus (l'épidémie semble s'étendre).
Je ne suis pas très doué en informatique c'est pour cela que je fais appel à vos conseils.
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît, en m'expliquant les choses le plus simplement possible.
Par avance merci à vous.
PS : après le reformatage, j'avais téléchargé Zone Alarm et il ne voulait pas le réinstaller, m'indiquant qu'il y avait déjà un programme (ou un fichier je ne sais plus) identique qui existait déjà. Bizarre non ?!!?
A voir également:

22 réponses

Bonjour Régis et Henri, alias les 118 (59x2)

Après une période d'absence liée aux vacances, je tenais à vous remercier pour tous vos conseils. J'ai commencé par ceux de Régis mais 1 virus persistait donc j'ai fait le grand ménage préconisé par Henri. En tout cas encore un grand merci à tous les 2. Mon ordi est comme neuf, chapeau les gars ! Bonne continuation et à un de ces jours peut-être :-)
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
26 août 2006 à 15:06
Salut

d accord ;-)

A+
0