Portable planté,sorti DD, plus reconnu

Fermé
badlard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 13 sept. 2011 à 21:53
badlard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 14:55
Bonjour,
Mon portable a planté et j'ai sorti son disque dur. Je l'ai envoyé chez le kiné des ordis de mon patelin qui m'a dit que cela arrivait souvent avec vista. Il a passé un log de sa batterie dessus et j'ai pu accéder à mes fichiers et les sauvegarder.
Je remonte ensuite mon DD et tente install de xp comme conseillé par mon kiné.
Install tranquille sauf que pas de DD trouvé: vérifier les connections....
J'ai chopé un autre DD, même blem...
Mon ordi est_il mort?
Mes DD branché sur autre ordi sont reconnus comme sains.....
Si quelqu'un a une idée....
Merci beaucoup à tous ceux qui font vivre ce site qui est une mine d'infos.
Badlard



A voir également:

2 réponses

linformaticien95 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 1
14 sept. 2011 à 06:13


Bonjour

Soit les conexions de la carte mère sont mortes soit c'est la carte mère en elle même qui est défaillante dans les deux cas c'est un problème matériel.
0
badlard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
14 sept. 2011 à 14:55
Ayant gambergé un moment, vu que mon portable était configuré pour vista, et que bien organisé que je suis je n'ai pas fait de sauvegarde du cd d'install....Je me suis dit que xp était peut être trop vieux, alors j'ai tenté une install de windows 7, et là miracle, mon DD est reconnu.... Hélas je n'ai pas de clé pour windows 7 mais une pour XP et une pour Vista. QQun pourrait me dire pourquoi XP ne reconnait pas mon DD et comment faire pour qu'il le reconnaisse et que je puisse y mettre ma clé?
Merci!!!
0