Problème avec la colonne "Notation" windows 7
Patrickjacques
Messages postés
3
Statut
Membre
-
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre -
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un problème très surprenant que je n'arrive pas à résoudre.
Je dispose sur mon PC de plusieurs centaines de photos qui sont toutes classées dans différents dossiers : Mer, Campagne, Animaux, Portraits, Architecture etc. etc.
Jusqu'à présent, je triais ces photos en fonction de mes besoins sur les colonnes "Noms", ou "Date de Création", ou "Taille" mais le plus souvent sur la colonne "Notation" qui permet d'attribuer de 1 à 5 étoiles.
Mon problème est le suivant : Désormais, dès que j'attribue une ou des étoiles à une photo, celle-ci disparait totalement de mon PC. Elle est carrément supprimée sans même passer par la case poubelle. J'ai ainsi perdu de nombreuses photos avant de réaliser ce qui se passait. La perte de certains clichés me rend triste.
Que se passe-t-il ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
A l'avance, je vous remercie.
Depuis quelques temps j'ai un problème très surprenant que je n'arrive pas à résoudre.
Je dispose sur mon PC de plusieurs centaines de photos qui sont toutes classées dans différents dossiers : Mer, Campagne, Animaux, Portraits, Architecture etc. etc.
Jusqu'à présent, je triais ces photos en fonction de mes besoins sur les colonnes "Noms", ou "Date de Création", ou "Taille" mais le plus souvent sur la colonne "Notation" qui permet d'attribuer de 1 à 5 étoiles.
Mon problème est le suivant : Désormais, dès que j'attribue une ou des étoiles à une photo, celle-ci disparait totalement de mon PC. Elle est carrément supprimée sans même passer par la case poubelle. J'ai ainsi perdu de nombreuses photos avant de réaliser ce qui se passait. La perte de certains clichés me rend triste.
Que se passe-t-il ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
A l'avance, je vous remercie.
A voir également:
- Problème avec la colonne "Notation" windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Déplacer colonne excel - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Trier colonne excel - Guide
3 réponses
Bonsoir
et merci pour ta réponse rapide.
Je parle de la bibliothèque Images de windows 7.
et merci pour ta réponse rapide.
Je parle de la bibliothèque Images de windows 7.
Dans Affichage- Trier par- tu laisse le coche Notation- tout en bas tu clique sur Autres...tu fait monter Notation en 1er; mais je ne suis pas sure car je n'emploie pas Notation, mais je crois que c'est déjà une chose a faire...dit moi quoi
Pourquoi ne pas employer Dossier que tu nomme dans lequel tu a tout tes fichiers photos qui corresponde au sujet ? tu double clique sur dossier et ta série s'affiche.
Pourquoi ne pas employer Dossier que tu nomme dans lequel tu a tout tes fichiers photos qui corresponde au sujet ? tu double clique sur dossier et ta série s'affiche.
J'ai suivi ta méthode qui semblait bonne et j'ai fait passé la colonne "Notation" en 1er. Mais beaucoup d'images n'avaient pas d'étoiles et lorsque j'ai voulu en attribuer à certains clichés, éh bien... ces images ont disparues.
D'autres part, toutes mes images sont déjà classées dans différents dossiers et lorsque je souhaite attribuer des étoiles, c'est pour trier les meilleures photos en 1er.
Malgré ton aide, mon problème n'est pas résolu mais je te remercie vraiment beaucoup.
D'autres part, toutes mes images sont déjà classées dans différents dossiers et lorsque je souhaite attribuer des étoiles, c'est pour trier les meilleures photos en 1er.
Malgré ton aide, mon problème n'est pas résolu mais je te remercie vraiment beaucoup.