Changer valeur a un champ calculé access
Fermé
TJBoucher
-
13 sept. 2011 à 21:01
blux Messages postés 26613 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 14 sept. 2011 à 10:25
blux Messages postés 26613 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 14 sept. 2011 à 10:25
A voir également:
- Changer valeur a un champ calculé access
- Changer dns - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
4 réponses
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
14 sept. 2011 à 07:56
14 sept. 2011 à 07:56
Bonjour
Je n'ai essayé pas ,mais eventuellement tu peux faire le changement dans un formulaire sans formule de calcul ou directement dans ta table.
Je n'ai essayé pas ,mais eventuellement tu peux faire le changement dans un formulaire sans formule de calcul ou directement dans ta table.
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
Modifié par castours le 13/09/2011 à 23:44
Modifié par castours le 13/09/2011 à 23:44
Bonsoir
Pour prendre en compte les champs vide, il faut utiliser la fonction Nz dans ta formule de calcul.
Exemple dans une requete tu ajoute le PTTC.
La formule est:
PTTC: Nz(Somme(PrixUni]*[Qté]*[TVA]))
Dans un formulaire ou Etat, directement dans le champs PTTC si pas de calcul avec la requete la formule est un peu differente, il faut utiliser le signe egal ala place des :
PTTC= Nz(Somme(PrixUni]*[Qté]*[TVA]))
Pour prendre en compte les champs vide, il faut utiliser la fonction Nz dans ta formule de calcul.
Exemple dans une requete tu ajoute le PTTC.
La formule est:
PTTC: Nz(Somme(PrixUni]*[Qté]*[TVA]))
Dans un formulaire ou Etat, directement dans le champs PTTC si pas de calcul avec la requete la formule est un peu differente, il faut utiliser le signe egal ala place des :
PTTC= Nz(Somme(PrixUni]*[Qté]*[TVA]))
En fait, si le prix = 0, quand je vais calculé la formule [Quantité]*[Prix], la réponse va clairement etre "0". Alors, dans mon formulaire, la calcul va m'indiquer "0".
Par la suite, je veux pouvoir changer la valeur du "0", dans le formulaire, pour mettre une valeur quelconque. Cependant, il me dit que je ne peux pas changer un champ basé sur une expression. Est-ce qu'il y a un moyen de changer la valeur malgré le fait que le champ est basé sur un expression??
merci
Par la suite, je veux pouvoir changer la valeur du "0", dans le formulaire, pour mettre une valeur quelconque. Cependant, il me dit que je ne peux pas changer un champ basé sur une expression. Est-ce qu'il y a un moyen de changer la valeur malgré le fait que le champ est basé sur un expression??
merci
blux
Messages postés
26613
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2025
3 326
14 sept. 2011 à 10:25
14 sept. 2011 à 10:25
Salut,
une fois que tu as défini la source de données d'une zone, tu dois la respecter.
Ce que tu souhaites faire est impossible de manière simple.
Interroge-toi plutôt sur le pourquoi du prix à 0, peut-être que tu trouveras une solution...
une fois que tu as défini la source de données d'une zone, tu dois la respecter.
Ce que tu souhaites faire est impossible de manière simple.
Interroge-toi plutôt sur le pourquoi du prix à 0, peut-être que tu trouveras une solution...