Mon pc ne s'allume plus ...

steph38570 -  
steph38570 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, en effet mon ordinateur ne s'allume plus.
J'ai fait le tour des différent post mais aucun n'a résolu mon problème. Evidemment j'ai vérifier mon alim, elle fonctionne (j'ai même essayer avec une autre) mais j'ai pas trouver comment vérifier mon ventilo ni mon prosseceur j'ai essayer de vérifier les fusible de ma carte mère comme indiquer sur ce site : http://www.station-drivers.com/page/depancm.htm de débrancher la pile mais toujours rien à signaler. Mais quand je remet l'alim sous tension le ventilo du prosseceur esquisse un mouvement.
De plus mon ordi a moins d'un an. la config : alim 480 W, carte mère MSI GF615M-P33, AMD phenom 4x 3.2 GHz, carte graphique Saphire HD 5750 , 2x2Go de RAM
Donc vous savez àpeu près tout est-ce que vous avez des idées à proposer ?

4 réponses

CISSE7 Messages postés 6 Statut Membre

a mon avis il va falloir vérifier le charger et la batterie s'ils sont en bon état.Si c'est le cas vérifier les broches qui se trouvent au niveau du pc ou se branches la batterie,pour moi il ne peut que etre un probleme hard
0
steph38570

excuse moi mais j'ai pas bien compris tes histoires de broches et tout mais de toute façon c'est pas un ordi portable et qu'est-ce que tu appelle problème hard ?
0

excuse moi j'ai cru que s'était un pc.au sujet du problème hard il s'agit d'un problème qui fait intervenir partie physique de l'ordinateur.Mais pense aussi au disque dur.
0

pour controler le ventilo(cooler) tu utilkisera le connecteur de ton bloc qui a plus de trous.qand tu la devant toi tu compte le quatrieme trou a partir de la gauche tu compte aussi le quatrieme trou de la droite.avec ces deux trous introduis un trombone en metal et branche ensuite le bloc d'alimentation,tu branche le bloc d'alimentation seulement a la fin contact moi pour plus d'eclairssisement
0
steph38570 Messages postés 1 Statut Membre

ce que je voudrais en fait c'est comme je pense aussi que c'est un problème hard ce serai d'identifier qu'elle pièce merde et de la racheter donc si vous pouvez m'aider a tester mes composants plz (c'est pas l'alim ni le disque dur)
0