Pb extinction sous ubuntu

Fermé
alainprof Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006 - 23 juil. 2006 à 15:56
 aieouille - 14 oct. 2008 à 20:58
Bonjour,
sous ubuntu j'ai ce problème:
Lorsque je choisis arrêter, tout le systèeme s'arrête et le pc bloque sur will now halt. Plus aucune youche ne fonctionne et le pc ne s'eteint pas.
Je suis obliger de couper l'allimentation ou d'appuyer sur power 5 secondes.
Par contre lorque je mets hiberner, aucun pb il s'eteint. Comment faire pour que le Pc s'eteigne avec arrêter, merci?
Ps je suis un newbi
A voir également:

9 réponses

bonjour,
j'ai le meme probleme sous ubuntu feisty fawn,
j'ai bien ce meme fichier:

Info complémentaire au cas où :
sous Debian, j'ai un fichier /etc/default/halt qui ne contient que les deux lignes suivantes :

# Default behaviour of shutdown -h / halt. Set to "halt" or "poweroff".
HALT=poweroff

et quand je donne la commande:
shutdown -hP now
l'ordinateur s'eteint bien comme il faut, sauf il a un arret un peu sec avec un ptit bruit.

mais il reste que rien ne change si j'arrete avec l'interface graphique normal!
1
sinsinapsi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 1
13 juin 2007 à 15:39
resolu:

bonjour, j'ecris pour dire, (j'ai l'air debile je crois), que j'ai trouvè ce qui marche pour moi:
j'ai enlevèe la # de la ligne:

# Default behaviour of shutdown -h / halt. Set to "halt" or "poweroff".
HALT=poweroff

dans le fichier:
/etc/default/halt

et ça marche. l'ordinateur s'eteint. si ça peut aider!
1
et bin oui , ca peut aider !!! tu ne recevras certainement jamais ce message mais je peux te dire que t'as pas du ttt l'air débile !! j'avais jusqu'à aujourd'hui ce meme problème très chiant et désagréable, et la seule recherche de solution qui a abouti c la tienne !!! maintenant je peux eteindre mon pc !!! merci infiniment !
0
Artis.psyko Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 8
9 oct. 2007 à 05:56
Salut Fabian.

Tu n'as pas les droits sur le fichier, c'est root qui a les droits :
sudo gedit file
;)
1
jpl01 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 2
23 juil. 2006 à 20:46
Salut Alain,

Essaie la solution suivante:

1 tu ouvres une console ( dans le menu Application/Accessoire/Terminal)

2 dans ton terminal tu tapes la commande suivante:
gksudo halt

3 tu exécute la commande avec la touche Enter

Ubuntu va demander ton mot de passe, c'est normal, tu le tapes..

4 tu attends quelques secondes et la machine devrait s'arrêter toute seule...

Amités.
JP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
24 juil. 2006 à 15:28
Salut,

Il s'agit en fait si je me rappelle bien d'une commande par défaut.

c'est à dire qu'il y a un fichier ou tu as le choix entre "halt" (ce qu'il fait) et "poweroff" (ce que tu veux)
reste a trouver ce fameux fichier...qui se trouve dans /etc/default/ si je me souviens bien...

Il se peut aussi que le pb vienne du controle de l'energie (acpi ou apm). Pour vérifier cela, tu peux tenter la commande (en root) :

shutdown -hP now
(avec un P majuscule)

si cela fonctionne, reste a trouver le fameux fichier de configuration!

Phiphi
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
24 juil. 2006 à 15:40
bon, pour le choix entre "poweroff" et "halt", on le trouve dans le fichier kdmrc si on utilise kdm.
Dans le cas de gdm, il se peut que cela se trouve dans gdmrc?

Phiphi
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
25 juil. 2006 à 10:15
Info complémentaire au cas où :
sous Debian, j'ai un fichier /etc/default/halt qui ne contient que les deux lignes suivantes :
# Default behaviour of shutdown -h / halt. Set to "halt" or "poweroff".
HALT=poweroff
0
alainprof Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
25 juil. 2006 à 11:12
Merci pour vos reponses mais rien y fait: la ligne de commande quitte tout mais n'éteint pas.
Et j'ai déja poxeroff au lieu de halt dans le fichier.
...
0
Bonjour,

j'ai trouvé le fichier halt mais quand je veux enregistrer la modification, il me l'interdit... Que puis je faire?

Merci
0