Compatibilité carte graphique
lolohel
Messages postés
3
Statut
Membre
-
lolohel Messages postés 3 Statut Membre -
lolohel Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je posséde un dell dimension 4600 acheté en mars 2004 avec une carte graphique nvidia GFORCE FX5200. La carte graphique ne fonctionne plus correctement et je dois la changer.
J'ai des problèmes pour identifier la compatibilité :
Sur les propriétés de la carte graphique depuis windows, le bus est "PCI". J'ai téléchargé Everest qui m'indique que le type de bus est "AGP 8x".
J'ai l'impression que ma carte est une interface agp 8x branchée sur le port PCI. Est-ce que je me tompe ?
Pouvez-vous m'indiquer des cartes graphiques 128 ou 256 Mo compatibles pour un budget de 50 € environ ?
Je n'ai pas besoin de cartes ultra performantes pour ce que je fais.
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt.
Je posséde un dell dimension 4600 acheté en mars 2004 avec une carte graphique nvidia GFORCE FX5200. La carte graphique ne fonctionne plus correctement et je dois la changer.
J'ai des problèmes pour identifier la compatibilité :
Sur les propriétés de la carte graphique depuis windows, le bus est "PCI". J'ai téléchargé Everest qui m'indique que le type de bus est "AGP 8x".
J'ai l'impression que ma carte est une interface agp 8x branchée sur le port PCI. Est-ce que je me tompe ?
Pouvez-vous m'indiquer des cartes graphiques 128 ou 256 Mo compatibles pour un budget de 50 € environ ?
Je n'ai pas besoin de cartes ultra performantes pour ce que je fais.
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt.
A voir également:
- Compatibilité carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
4 réponses
flo88
Messages postés
30124
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
C'est une carte AGP 8x qu'il te faut.
N'importe laquelle fera l'affaire et dans cette gamme de prix, je te conseille la radeon 9550 ou pour un peu plus, la radeon 9600pro.
Mais avant de changer, que reproche - tu exactement à ta fx5200 ?
N'importe laquelle fera l'affaire et dans cette gamme de prix, je te conseille la radeon 9550 ou pour un peu plus, la radeon 9600pro.
Mais avant de changer, que reproche - tu exactement à ta fx5200 ?
En fait elle vient de rendre l'âme (écran qui clignote, scintillement) et je l'ai désactivée pour le moment. Elle n'a pas aimé au choix la chaleur ou Flatout 2.
Par rapport à ce que tu me conseilles, cela signifie qu'une carte graphique AGP 8x se branche sur un port PCI ?
Merci pour tout.
Par rapport à ce que tu me conseilles, cela signifie qu'une carte graphique AGP 8x se branche sur un port PCI ?
Merci pour tout.
flo88
Messages postés
30124
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
Une carte AGP se branche sur un port AGP (souvent de couleur brun)
Le PCI et PCIexpress sont des connecteurs différent pour des cartes différentes.
Dans ton cas, c'est pas compliqué, il suffit de mettre la nouvelle à la place de l'ancienne.
Un peu de technique:
https://www.vulgarisation-informatique.com/carte-graphique.php
Le PCI et PCIexpress sont des connecteurs différent pour des cartes différentes.
Dans ton cas, c'est pas compliqué, il suffit de mettre la nouvelle à la place de l'ancienne.
Un peu de technique:
https://www.vulgarisation-informatique.com/carte-graphique.php